L'internet arrête de fonctionner.
Depuis quelques jours, l'internet arrête de fonctionner soudainement. Je redémarre alors le modem/router Fizz via sa page Web ou en le débranchant et puis ça revient. Ça dure quelques heures et puis le problème revient. Comment puis-je régler ce problème définitivement?
Meilleures réponses
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Bonjour, Louis S.
Avez-vous essayé d'effectué un reset du modem Fizz?
Cela pourrait vous aider.
D'abord, avec le bout d'un trombone, appuyez sur le bouton reset du modem situé au centre arrière pendant 35, à 40 secondes et relâchez-le par la suite.
Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est directement connecté au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indique à l'arrière du modem.
Votre vitesse de connexion devrait être un peu supérieure à votre forfait.
Il ne vous reste qu'à rebrancher vos équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
Si cela ne change rien aux arrêts de votre connexion internet, veuillez clavarder avec le service-client de Fizz pour de l'aide directe en ligne.
Plusieurs usagers ont aussi mentionné avoir choisi essayé d'utiliser leur propre routeur et de mettre le modem Fizz en mode passerelle et résolu leur problème de connexion à leur réseau wi-fi.
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Bonjour Louis S. #40770
Suite aux vérifications effectuées, j'ai constaté que vous avez un forfait internet résidentiel ayant la vitesse de 30Mbps et aussi j'observe que vous avez maintenant plusieurs appareils connectés sur le réseau que la vitesse supporte.Je vous suggère soit de déconnecter les appareils que vous n'utilisez plus soit de changer le forfait vers une vitesse plus puissante en concordance avec vos besoins : https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faireNous restons à votre disposition pour tout souci rencontré, je vous invite à nous contacter par clavardage si besoin.Passez une bonne journée,-Alexandra0
Réponses
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Sachez que lors qu'il faut redémarrer le modem Fizz recommande de le faire par l'alimentation électrique. Donc moins par l'interface web.
Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Utilisez-vous le modem de Fizz aussi comme routeur? Pensez à faire les ajustements suivants:
- Désactiver guidage de bande fréquence tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
- Désactivez aussi l'ATF
- Sélectionnez canaux Wi-Fi de votre modem tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
Quand vous dites que l'internet cesse de fonctionner, qu'affichent vos lumières de modem? Est-ce le "@" est éteint? Voir la fiche suivante pour un meilleur diagnostique de ce que les lumières veulent dire.
Faire un retour aux valeurs d'usine telle que décrit par MichelP serait une solution à essayer par la suite.
0 - Désactiver guidage de bande fréquence tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
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L'utilisation de son propre routeur (mettre le modem Fizz en mode passerelle) est aussi recommandé par plusieurs, dont moi; je n'ai jamais utilisé la fonction routeur du modem et je n'ai jamais eu de problèmes (juste une constatation, pas une preuve en soi).
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