Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mauvaise qualité réseau depuis changement indicatif

perigny
perigny Messages 3 ✭✭

J’ai déménagé dans le 819 mais j’ai gardé mon numéro dans le 514. Depuis mon réseau est de très piètre qualité. Je manque des appels. Est-ce que le changement indicatif est en cause?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Généralement on suggère les étapes de la page "Je ne peux pas faire d’appels avec mon téléphone" (https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi) Mais je doute que (à part redémarrer) cela s'applique à vous.

    À moins d'attendre une réponse d'un autre membre, je crois que votre prochaine étape serait de clavarder avec Fizz:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069


Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

    Çe ne devrait pas être dépendant du code régional mais plutôt des signaux reçus.

    Êtes-vous toujours dans une zone d'abonnement? Ou de couverture?

    Est-ce que votre réseau est devenu Fizz-EXT? Sélectionner Fizz. Ou sinon aller en mode avion et revenir. Parfois retirer la carte SIM et la remettre peut magiquement faire une différence (pensez à vérifier vos réglages APN si vous le faites, consulter ceci pour les étapes https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn).

  • perigny
    perigny Messages 3 ✭✭

    Merci pour la réponse rapide. Je suis en plein centre de Trois-Rivières et lorsque je reçois un appel le signal coupe ou les gens m’entendent de très loin. J’ai un Iphone 6. J’ai fait les démarches tel que mentionné et j’ai toujours de la difficulté à faire un appel. Que me conseillez-vous ?

  • perigny
    perigny Messages 3 ✭✭

    J’ai installé ma carte Sim dans un autre cellulaire et la communication a bien fonctionné. J’ai remis la carte dans mon cellulaire et j’ai eu beaucoup de difficulté. J’essaie les mises à jour et ménage sinon je remplace l’appareil . Merci pour ton aide👍👍👍

Cette discussion a été fermée.