Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Résiliation ancien opérateur compliqué - procédure incomprise

Options
antoinejacquier
antoinejacquier Messages 3 ✭✭

Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'internet Fizz depuis samedi dernier, l'installation a été faite et tout fonctionne correctement.

Cependant je viens d'appeler mon ancien opérateur Videotron pour résilier mon abonnement chez eux, et celui-ci m'indique que je dois passer par Fizz pour qu'il fasse une demande de débranchement d'autre fournisseur.

La personne chez Vidéotron m'indique que pour résilier désormais il faut que ce soit mon nouvel opérateur qui doit faire ca et qu'il connait la procédure.

Pouvez-vous svp m'aider et m'indiquer ce que je dois faire car je croyais que c'était moi qui devait directement vor avec Videotron pour la résiliation ?

Videotron m'indique qu'ils n ont rien reçu de leur coté et que je dois voir avec Fizz car ce n'est plus à moi de faire la demande de résiliation mais à Fizz avec quelques explications techniques que je n'ai pas vraiment comprise.

merci pour votre aide

Antoine

Meilleure réponse

  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Selon le Code sur les services Internet, le client peut résilier son contrat en tout temps en avisant simplement son fournisseur de services.

    Votre situation s'explique peut-être par le fait que Fizz est une sous-compagnie de Vidéotron. Dans tous les cas, si vous leur demander d'annuler un service, ils ne peuvent plus vous charger de frais ou vous pénaliser pour une procédure dans leur système à l'interne.

    Vous devriez soumettre une plainte à Vidéotron afin qu'une personne bien formée regarde votre cas. Si Vidéotron refuse de vous aider vous pouvez vous adresser à la CPRST si ça ne fonctionne pas.

    Vidéotron (sujet: plaintes) https://www.videotron.com/vcom-ext/secur/forms/Courriel?domain=sac&produit=16&question=145

    CPRST: www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.

    Pour les comptes cellulaires, si vous voulez garder votre numéro, c'est différent. Il ne faut pas annuler le compte. C'est Fizz (ou le nouveau fournisseur) qui fait une demande de transfert de numéro, ce qui termine du même coup le compte.


Réponses

  • Serge O. #3665
    Serge O. #3665 Messages 535 ✭✭
    Options

    Je crois que le support a la clientèle a fait erreur en pensant que vous vouliez annuler un service de téléphone ou de cellulaire.

    Essayez de nouveau et si ca fonctionne pas demandez de parler à un supérieur ou appelez en choisissant directement le service d annulation.

    Bonne chance

  • antoinejacquier
    antoinejacquier Messages 3 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Merci pour vos retours rapides :)

    Je viens de rappeler et étonnamment la personne du support m'a fait la résiliation sans aucun problème, m'a indiqué ou je pouvais retourner la box/routeur … il a juste essayer de voir s'il pouvait me faire une nouvelle proposition, ce que je n'ai pas voulu, et n'a pas insisté.

    Tout est bien qui finit bien ... je vais de ce pas retourner le matériel afin de finaliser la procédure, ouf !

    bonne journée

    Antoine

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Effectivement Fizz ne connais aucunement qui est votre ancien fournisseur. D'après moi la première personne pensais que vous parlier d'un forfait de mobile :)

Cette discussion a été fermée.