Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Question sur l'option Activer le Wi-fi de l'application Fizz Wi-Fi

Options
JoeLeo
JoeLeo Messages 2 ✭✭

Bonjour,

Ma coloc aimerait qu'on ferme le Wi-Fi la nuit (elle a une hantise des ondes) sans fermer l'Internet filaire (mon exigence). Je me demandais si c'était possible de le faire avec l'option "Activer le Wi-Fi" de l'application?

On ne peut bizzarement pas le faire en étant connecté au Wi-Fi, mais j'ai un autre router avec son propre Wi-Fi connecté par éthernet au Modem Fizz. Est-ce possible, et si ce l'est, puis-je le réactiver de la même manière?

Merci,

JoeLeo

Meilleure réponse

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Solution possible :

    • Désactiver le WiFi du modem Fizz, ne laisser activé que le filaire
    • Brancher un routeur WiFi en cascade du modem Fizz
    • Brancher l'alimentation électrique du routeur WiFi sur une minuterie mécanique ou autre pour l'éteindre la nuit

    Le branchement en cascade peut être effectué principalement de deux façons :

    • Le routeur WiFi est utilisé comme routeur, on y laisse toutes les fonctions de routeur WiFi
    • Le routeur WiFi est utilisé comme point d'accès, on y désactive le routeage et le DHCP, qui sont assumés par le modem Fizz


    Ceci dit, les ondes électromagnétiques du WiFi sont un cas particulier des ondes électromagnétiques : radio, infrarouges, lumière visible, ultraviolets, rayons X et rayons gamma. Parmi cette liste, ce sont les trois derniers qu'il faut craindre, puisqu'ils ont l'énergie nécessaire pour arracher des électrons aux atomes de matière.


Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Il y a un contrôle parental dans l'interface web du modem. Sachez qu'il est décallé de quelques heures (3h si je me souviens bien). Mais je ne sais pas si cela coupe le signal ou si cela empêche seulement la navigation.


    Autrement, plusieurs clients préfèrent avoir leur propre routeur. Et si le vôtre est muni de réglages avancés et plus flexibles comme un réglage wifi on/off, vous devriez en profiter. Il faut adopter le mode pont ("bridge") : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Whizz
    Whizz Messages 19,300 admin
    Options

    Bonjour JoeLeo, 

    Oui, effectivement vous pouvez planifier les heures pendant lesquelles le service sera coupé à partir de l'interface de votre modem. Je vous invite donc, à prendre un appareil connecté par câble Ethernet et d'accéder sur http://192.168.0.1 en utilisant cusadmin comme utilisateur et le mot de passe choisi. Une fois sur l'interface, je vous prie de cliquer sur "Sécurité" - "Filtre d'appareil" - "Afficher" et à la fin choisissez l'appareil pour lequel vous souhaitez fermer le Wifi.
    En outre, cette manipulation est plus facile à être faite à partir de l'application Wifi Fizz. Vous devez juste y accéder et de cliquer sur "Mes appareils". Ensuite, une liste avec les appareils connectés sera visible, choisissez l'appareil souhaité et cochez "Horaire de veille". A la fin, il faut juste configurer les dates et heures pour la fermeture du réseau.
    Passez une bonne journée,
    -Alexandra