Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Achat d'un téléphone: contrat de 12 ou de 24 mois

Options
Dany R. #8159
Dany R. #8159 Messages 13 ✭✭

Bonjour. Je viens d'acheter un téléphone sur Fizz. Quand je l'ai acheté, la condition inscrite était de rester avec Fizz pendant 12 mois. Maintenant que je souhaite recommander l'achat d'un téléphone à un ami, il est inscrit 24 mois. Je me demandais où se trouve mon contrat dans lequeil il devrait être indiqué 12 mois?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,354 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Dany R. 
    Chez Fizz, certains téléphones qui ont un rabais promotionnel indiqué sur le prix viennent avec deux conditionnes d'achat que vous trouvez sur la page de commande du téléphone .

    Voici les conditions :
    Le rabais est conditionnel au (i) maintien d’un forfait mobile Fizz déjà actif lors l’achat du téléphone pendant une période ininterrompue de 24 mois ou (ii) à l’activation d’un forfait mobile Fizz dans les 7 jours suivant la réception du téléphone visé (pour les membres ne détenant pas déjà un forfait mobile Fizz actif) et à son maintien pendant 24 mois. Si l’une des deux conditions n’est pas respectée, vous devrez rembourser la portion du rabais promotionnel correspondant au prorata du nombre de mois restant sur le terme initial de 24 mois.
    Sachez qu'il y a aussi des téléphones qui peuvent être achetés sans les conditionnes décrites plus haut.
    Pour plus de détails concernant les rabais promotionnels offerts sur certains téléphones allez sur la page : https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz.
    Passez une bonne journée,
    -Alexandra

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Quand j'ai acheté mon téléphone il parlait effectivement de 12 mois. Je viens de regarder les documents et je ne trouve effectivement aucune référence a la durée.

    Je viens de valider et effectivement le texte a changé et dit maintenant 24 mois.

    Intéressant j'aimerais aussi savoir où on peux valider sa et voir le nombre de mois restant.

  • Dany R. #8159
    Dany R. #8159 Messages 13 ✭✭
    Options

    Réponse de Fizz (sur FB)

    Un rabais promotionnel est parfois offert pour une durée limitée sur le prix de détail suggéré de certains téléphones offerts sur fizz.ca.

    Si un rabais promotionnel est offert sur le téléphone que vous convoitez, il faut se rappeler que ce rabais est conditionnel à ce que vous ayez un forfait mobile Fizz actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois suivant la date d’achat de ce téléphone. Ou, si vous n’avez pas déjà de forfait mobile Fizz, que vous en activiez un dans les 7 jours suivant la réception de votre téléphone et que vous gardiez ce forfait actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois.

    Combien de mois représente cette période ininterrompue?

    - Si vous avez acheté votre téléphone avant le 27/05/2021 inclus, cette période ininterrompue est de 12 mois.

    - Si vous achetez votre téléphone à partir du 28/05/2021, cette période ininterrompue est de 24 mois.

    Pour plus de détails je vous invite à consulter le lien:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

    Bonne journée!-Lacramioara


    Je suis un peu fâchée, car j'ai acheté le 3 juin. Je ne suis pas retournée valider si la durée était toujours de 12 mois. J'avais vu que c'était 12 mois et je n'avais pas de raison de penser que ça puisse changer. Ils ne l'ont pas écrit en gros catactères. De plus, après avoir passé ma commande, on m'a envoyé un sondage auquel répondre. Dans ce sondage, on me demandait si j'avais vu que l'achat d'un téléphone au prix promotionnel était conditionnel à ce que j'aie un forfait Fizz actif pendant 12 mois (pas 24 mois).

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Vraiment dommage et anormale a mon avis que nous ne puissions voir le temps restant directement sur notre compte.

    Merci du suivit si je serais vous j'exposerai le sondage pour tenter d'obtenir le dit 12 mois.

    Reste que tout cela est peu clair et même après en avoir acheté un vous pourriez en acheter un second mais es ce 24 mois ou 48 mois alors ? Bref un point que Fizz devra améliorer a mon avis sinon les gens aurons des surprises si il change de compagnie.

  • Dany R. #8159
    Dany R. #8159 Messages 13 ✭✭
    Options

    J'ai en effet essayé de récupérer le sondage, mais comme j'y avais déjà répondu, il n'a plus été accessible. Toutefois, j'avais bien remarqué la question sur les 12 mois car quelques mois avant moi, ma fille a acheté un téléphone de Fizz et elle, elle n'avait pas vu cette information (comme quoi le prix promotionnel était conditionnel à maintenir un forfait actif pendant 12 mois). Donc, je trouvais cette question du sondage très pertinente.

  • Eric L. 16725
    Eric L. 16725 Messages 3 ✭✭
    Options

    Pour ma part, j'avais pris connaissance des conditions quand Fizz a commencé à vendre des téléphones et il n'y avait pas de rabais promotionnel à ce moment. Quand j'ai acheté hier, je n'ai aucunement remarqué le texte en petits caractères qui précisait l'engagement de 24 mois. Je l'ai aussi appris en répondant au sondage. Je n'ai pas l'intention de quitter Fizz alors ça ne me dérange pas plus qu'il faut, mais je trouve vraiment que leur site est inadéquat et ne met pas du tout cette information en évidence comme elle devrait l'être.

    J'apprécie la simplicité et la transparence habituelle de Fizz. Cette fois, je suis déçu d'eux et j'ai l'impression de m'être fait prendre.

  • Thierry C. #38944
    Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭
    Options

    Ah c'est vrai que c'est trompeur un peu, j'espère que cette promotion reviendra plus tard! :o

  • robert48_ref_oynwn
    robert48_ref_oynwn Messages 4 ✭✭
    Options

    petit caractere:

    (i) maintien d’un forfait mobile Fizz déjà actif lors l’achat du téléphone pendant une période ininterrompue de 24 mois ou (ii) à l’activation d’un forfait mobile Fizz dans les 7 jours suivant la réception du téléphone visé.

  • Dany R. #8159
    Dany R. #8159 Messages 13 ✭✭
    Options

    Il faudrait remonter au début de la conversation avant de répondre. Les petits caractères ont été lus, mais ils ont changé.

  • Dany R. #8159
    Dany R. #8159 Messages 13 ✭✭
    Options

    Chère Lacramioara

    Il faudrait peut-être lire la discussion avant de répondre. Votre réponse passe à côté du problème...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Est-ce moi iu la reponse du Whizz ne repond pas vraiment a la question dans le sens ou elle n'indique aucunement l'emplacement du contrat tel que demandé ?

    Je vois que vous l'avez choisi comme meilleur réponse donc je passe sûrement a côté d'une information ?

  • Dany R. #8159
    Dany R. #8159 Messages 13 ✭✭
    Options

    Vous avez raison. Une erreur de ma part. Je trouve que le fil de la discussion est un peu difficile à suivre et je ne voulais certainement pas indiquer cette réponse comme meilleure réponse.

Cette discussion a été fermée.