Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet ne fonctionne pas sur mon portable, mais fonctionne avec d'autres appareils

Options
Fred04
Fred04 Messages 3 ✭✭

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème en ce moment. Je viens d'installer internet résidentiel à mon nouveau domicile, mais la connexion ne fonctionne pas avec mon ordinateur portable. Je suis capable de détecter le réseau, mais lorsque j'essaie de me connecter ça l'indique pas de connexion internet.

Pourtant, tout fonctionne très bien avec mon ordinateur de travail, ainsi qu'avec mon téléphone cellulaire et celui de ma copine. De plus, ma connexion fonctionne bien si je me connecte sur l'internet de mes voisins. J'ai déjà eu internet avec Fizz par le passé, et tout fonctionnait bien avec ce portable.

J'ai réinitialisé le modem, essayé de le configurer avec mon ordinateur, changer le nom du réseau et mot de passe, mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance de votre aide!

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Très étrange surtout si votre portable peut se connecter au wifi du voisin et que votre copine accède au wifi local.

    Utilisez-vous une fonction VPN sur l'ordi? Parfois son activation joue avec les réglages réseaux.

    Autrement, utilisez-vous le modem Fizz en tant que routeur? Il y a peut-être une fonction qui y filtre l'accès pour votre portable mais pas celui de votre copine.

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Tentez de faire oublier le réseau wifi (SSID) par votre ordi portable afin d'y reconnecter à nouveau comme si c'était la première fois.

    La procédure est décrite à: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5210.htm

  • Fred04
    Fred04 Messages 3 ✭✭
    Options

    Ça déjà été fait à de multiples reprises, sans succès. J’ai même réinitialisé tout le wifi et essayé de le configurer avec mon ordi, sans succès.

Cette discussion a été fermée.