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Mon internet n’arrête pas de buger et j’arrive pas à joindre le service à la clientèle

Girault
Girault Messages 1 ✭✭

Mon internet n’arrête pas de buger et j’arrive pas à joindre le service à la clientèle 

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Quel est le symptôme?

    Quelles lumières affiche votre modem et dans quels états sont-elles?

    Une meilleure description pourrait nous aider à vous aider.


    Pour clavarder avec Fizz:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069


Réponses

  • Patrick H. #31757
    Patrick H. #31757 Messages 3 ✭✭

    Plusieurs questions pour nous aider à vous aider ;)

    -Qu'entendez-vous par bugger? Lenteurs? Pertes de connections lors de transfers de fichiers? Incapacité à se connecter à certains services? Autres symptomes?

    -Avez-vous toujours eu ce problème avec internet Fizz ou est-ce nouveau? Si nouveau, quelque chose a été changé dans l'environnement du modem ou de vos appareils?

    -Utilisez-vous le WiFi ou bien vous êtes connecté par câble ethernet?

    -Est-ce que vous vivez ce problème sur un seul appareil parmis plusieurs ou sur tous les appareils de la maison?

    -Avez-vous reparti le modem pour voir si la situation se rétablissait?


    À essayer si ce n'est pas déjà fait:

    Connectez-vous directement au modem avec un bon câble ethernet pour voir si la situation reste la même. Cela permet d'éliminer beaucoup de problèmes potentiels. Si vous n'avez pas de pépin quand vous êtes connecté, le problème n'est pas du côté du réseau de Fizz mais plutôt du côté Wifi.

Cette discussion a été fermée.