Qu'est-ce qui cause des manquements sur mon cell?
Quand je me connecte à mon compte en ligne, je vois que mon compte est en "Changement de forfait en cours". Mais, je ne reçoit plus les messages textes que les gens m'envoient, et je ne suis pas capable d'accèder à l'internet (LTE, 3G, etc.)... est-ce que c'est temporaire car j'ai changé de forfait? Que se passe-t-il?
Meilleure réponse
-
Je crois que la mention "Changement de forfait en cours" signifie que vous ne pouvez plus appliquer un autre changement jusqu'au prochain cycle. C'est d'ailleurs le cas à 48h ou moins du prochain cycle car le forfait est "gelé".
Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher d'utiliser vos services.
Redmarrez votre appareil, vérifiez votre SMSC et vérifiez vos réglages APN.
- SMSC: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#8
- APN: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Sinon, clavardez avec Fizz pour en avoir le coeur net:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
0