Problèmes de réception d'appels
Bonjour, depuis hier je n'arrive pas à recevoir d'appels, soit ça sonne un coup et ça tombe sur le répondeur ou ça tombe directement sur mon répondeur, mais par contre j'arrive parfaitement à appeler le monde.
Pensez-vous que le problème serait la carte SIM?
Meilleure réponse
-
C'est un problème qui vient de temps en temps mais personne ne revient pour nous dire clairement si les solutions fonctionnent pour de bon.
Voici quelques suggestions:
- redémarrer le téléphone
- composer #21# pour annuler tous les renvois d'appel
- s'assurer qu'il n'y ait aucune interdiction d'appel / renvoi d'appel par une application
- aller en mode avion et revenir en mode normal
- vider le cache de l'application servant aux appels
- désactiver la recherche automatique de réseau pour se connecter manuellement à "Fizz EXT" puis revenir à "Fizz", tester le service sur les 2 réseaux mais en s'assurant de rester finalement sur Fizz. Ceci est souvent suggéré par un Whizz.
- Selon votre appareil, vous pourrez faire cela ainsi:
- Android : Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseaux → Rechercher des réseaux → Fizz EXT puis Fizz
- iPhone : Paramètres → Opérateur → Fizz EXT puis Fizz
- Selon votre appareil, vous pourrez faire cela ainsi:
- Mettre votre téléphone sur le mode GSM/WCDMA/LTE auto au lieu de GSM/WCDMA/LTE/5G
- Il serait également utile de tester la carte SIM dans un autre appareil également, pour voir si la situation s'y reproduit aussi
Si c'est la SIM, la retirer et la remettre fait parfois des miracles. Sachez que vos réglages APN nécéssiteront d'être probablement reconfigurées à nouveau. Utilisez la courte procédure à https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
1
Réponses
-
Bonjour J'ai également le même problème, nous avons plusieurs abonnements et avons le même problème sur chaque Iphone en faisant tous les tests
J'ai donc fait un test avec SIM sur Android.. Rien ne change.
J'ai donc la certitude que le problèmes ne vient pas des cellulaires (pour ma part)
0 -
Même problème de mon côté, et j'ai essayé plusieurs des pistes proposées plus haut, sans succès.
Je crois bien que Fizz ait actuellement des problèmes de réseau. À résoudre au PC, on n'est plus en période de stabilisation depuis un bon bout.
0 -
Bonjour, j'ai eu ce même problème hier soir et cet AM, et ma conjointe aussi. Ce qui semble régler le problème est de se mettre sur le réseau Fizz. Lorsqu’on sélectionne un des réseaux Fizz EXT, les appels ne passent pas (mais si on repasse entre les réseaux, ça finit par fonctionner).
Faut-il rester toujours sur le réseau Fizz uniquement et ne pas laisser sur les autres ?
0 -
Pour votre info, un Fizz-EXT c'est un partenaire d'affaire (p.ex. Telus) avec qui Fizz/Videotron a une entente pour leurs clients en déplacement. Fizz oblige ses clients à NE PAS utiliser Fizz-EXT en permanence sinon après 3 mois consécutif votre service est coupé. Pour en savoir plus: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Merci de votre retour d'expérience @JayLS . Cela éclaire un peu. Cependant ne pas pouvoir appeler sur Fizz-EXT n'est pas plus normal. Peut-être laisser plus de temps pour que la connexion s'établisse?
Je remarque que lorsque des clients ont ce problème, ils mentionnent parfois que c'est la maisonnée entière qui a le problème (la famille résidant à la même adresse abonnée à Fizz Mobile). Mon hypothèse est que c'est comme si la connexion à la tour cellulaire faisait défaut. Et qu'en allant à Fizz-EXT, et revenant à Fizz c'est comme d'aller à une tour partenaire (donc pas Videotron) pour forcer une réinitialisation de connexion à la tour Fizz (Videotron) la plus proche.
Cela ne semble toutefois pas être une panacée si @David_T n'a pas eu le meme succès.
0 -
Bonjour Tommy D. #11478,
Navrée d'apprendre cela. Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles? Pouvez-vous recevoir des appels? Sinon, je vous invite à contacter directement notre support technique afin de commencer un dépannage et transmettre la situation auprès de l'équipe technique au besoin. Voici comment nous contacter :https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Soyez rassuré, nous sommes là pour vous.
Passez une agréable journée!
-Adriana0