Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi ma connection internet s’interrompt toujours

Fr3dg
Fr3dg Messages 1 ✭✭
juin 2021 modifié dans Internet

Ma connection internet s’interrompt souvent, en ce moment je n’ai plus d’internet même après deux fois que je l’ai déconnecté. Souvent avec mon chromecast il y a interruption aussi. La connection n’est vraiment pas fiable.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Hi @Fr3dg @Rafael12345

    Si vous redémarrez, est-ce que le signal revient?

    Quelles lumières (et dans quel état) s'affichent sur votre modem après 3 minutes d'un redémarrage?

    Le problème se produit-il uniquement avec le WiFi ou via une connexion par câble Ethernet?

    Utilisez-vous le modem de Fizz aussi comme routeur ou avez-vous votre propre routeur?


    Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes. Si vous utilisez le routeur de Fizz, voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes:


    (A) Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

    4) Désactivez aussi l'ATF.


    (B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz ℹ️
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent


    ℹ️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins susceptible aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus susceptible aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • Plus grande portée


Cette discussion a été fermée.