Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Heure du modem

Options
FranKI
FranKI Messages 9 ✭✭

Bonjour,

Lorsque je configure des heures de services pour le temps de fonctionnement du Wifi en fonction de l'appareil je constate que l'heure à laquelle le routeur coupe le wifi d'un appareil ne correspond pas à ce que j'ai entré dans les paramètres. Par conséquent, j'ai constaté que le problème semble lié au fait que l'heure du modem n'est pas la bonne heure. En effet, à l'heure où j'écris ces lignes il est précisément 19h28 alors que le modem affiche Date/Heure du système2021-05-26 23:27:54.

Ma question est la suivante. Comment est-ce que je peux configurer l'heure du modem pour que cette dernière soit à là bonne heure, car cela m'empêche de gérer efficacement le temps de wifi sur les appareils des enfants.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,534 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour FranKI,

    De ce que je vois vous nous avez contactés en privé à ce sujet et après que la situation ait été remontée, le tout a été réglé. 

    Nous restons à votre disposition si besoin. Bonne journée!
    -Talida

Réponses

  • FranKI
    FranKI Messages 9 ✭✭
    Options

    SVP ne pas me répondre de redémarrer le modem, ou encore d'enfoncer un objet pointu derrière pour le réinitialiser, car c'est déjà fait. On fait juste ça chez Fizz rentrer des objets pointus dans le derrière du modem pour l'aider à fonctionner

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Selon ces discussions, les options de changer le fuseau horaire ou l'heure ne seraient pas encore disponibles:

    Cependant, malgré votre refus de l'entendre, une solution existerait, ce serait de faire un redémarrage mais un jeudi à minuit-une (la nuit de mercredi à jeudi). Ce ne serait pas très commode mais ce serait une solution. Si personne n'est un oiseau de nuit chez vous, considérez y placer un minuteur (tel un contrôleur de lampe p.ex.) . Si vous l'essayez SVP revenez nous dire si ça marche vraiment.

    J'aurais tendance à croire que ce problème ait été corrigé depuis longtemps par un retour aux valeurs d'usine, incluant la mise à jour firmware requise pour ce problème. En espérant qu'un membre ait une réponse claire et limpide avec la version du firmware.

    Toutefois, je présume que votre besoin serait d'établir un horaire comme le contrôle parental. Dans ce cas, une alternative serait de tout décaler votre planification. Encore une fois, c'est peu commode mais, bon, l'objectif serait atteint d'une certaine façon...

  • FranKI
    FranKI Messages 9 ✭✭
    Options

    Merci pour votre aide, mais je vais vérifier auprès du service à la clientèle afin de voir auprès d'eux pour une solution.

    Je ne peux pas croire qu'il n'est pas possible de modifier l'heure. Ce serait absurde.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bien d'accord sur le côté absurde. Surtout que Fizz une interface d'administration personalisée à ses couleurs (ainsi qu'une APP) pour gérer le tout. On se dirait que depuis le temps soit ils auraient développé cette capacité, soit avoir opté par défaut la zone horaire du Québec (car c'est leur base de clientèle).

    Si jamais vous avez une réponse satisfaisante, svp revenez la partager. Bonne chance!

  • jblkiller
    jblkiller Messages 1 ✭✭
    Options

    J'ai demandé au service car j'avais le même problème d'heure pour le contrôle parental et c'est impossible. Donc je me suis acheté un routeur qui pogne pas mal plus.

Cette discussion a été fermée.