Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déconnection toujours présente depuis 2 semaines plusieurs fois par jour!!

Options
Frederick B. #19580
Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭

Bonjour.. après toute les solutions de la part de fizz.. les déconnections sont toujours présente et ce depuis plus de 2 semaines.. à raison de plusieurs fois par jour.. Rive-Sud de MTL.. Mon premier topic a été fermé sans aucune raison..Car aucune des solutions fonctionne.. Le Hitron est vraiment une cochonnerie Total!! D'autre avec le même problème sans aucune solution valable?


Merci

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour, Frederick B.

    Désolé de cette situation,

    En dernier recours, je vous conseille d'emprunter le routeur de quelqu'un que vous connaissez et d'utiliser le modem Fizz en mode passerelle.

    Car beaucoup d'usagers sur le forum subissant des déconnexions fréquentes de leur connexion internet semblent avoir corriger cela en utilisant leur propre routeur.

    Je vous encourage de l'essayer et de valider avec nous du forum si cela a bien résolu cette problématique...

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Si tu connais qqn qui a un routeur de "spare", même un vieux truc, je lui emprunterait pour voir si ça règle le problème. Si oui la solution est d'utiliser son propre routeur et de mettre le modem Fizz en mode passerelle.

    Il y a quelques personnes pour qui ce n'est pas suffisant, mais ils sont bcp moins nombreux que ceux pour qui ça règle tout.

    Pour moi le routeur Fizz c'est plus un pneu de rechange qu'autre chose; ça fait la job pour se rendre au garage le plus proche sans plus. Le routeur Fizz est assez bon pour aller commander un meilleur routeur en ligne.

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭
    Options

    Le problème est que toute reboot.. plus aucune lumière.. et ca repart par la suite.. ca fait ca plusieurs fois par jour.. Donc le faite d'avoir un autre routeur va rien changer.. car il ferme au complet .. lors de la déconnection.. Et chaque fois Fizz me dit la même chose.. Mais on voit rien du tout... toute les paramètres .. sont dans les normes.. ca fonctionne super bien ici quand nous vérifions.. Sacrament.. fait 5x aujourd'hui que ca déconnecte .. svp arrêter de me dire que toute est normal chez vous.. j'ai même envoyé des photos .. et la encore la roulette des .. ok mr.. faite un reset.... faite un retour au paramètre d'usine..etc.. non mais ma faire ca combien de fois encore.. loolol.. ce sont toujours les mêmes solutions que je reçois d'eux..

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭
    Options

    Le problème n'est pas seulement le Wifi.. mais toute au complet.. le Hitron ( étron ) ferme au complet et repart à chaque fois.. donc avoir un routeur ou pas va rien changer.. je n'ai plus aucune connexion que ca soit Ether ou Wifi.. y a plus de lumière pendant quelque seconde..et ca revient.

  • Abolduc
    Abolduc Messages 1 ✭✭
    mai 2021 modifié
    Options

    J'ai le même genre de problème (un peu moins fréquent) . Le Wifi et les connexions Ethernet coupent environs 1 fois par jour. Sur le modem il ne reste que 3 lumières. Les autres finissent par rallumer après plusieurs minutes, mais l'internet ne reviens pas a moins de débrancher l'alimentation du modem/routeur quelques secondes

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options


    Il ferme peut-être car le nombre de demande est trop pour lui. Si tel est le cas un autre routeur lui enlèvera de la charge et évitera les reboots voila pourquoi les gens vous conseil cela.

    J'ai l'impression que le Hiltron ne supporte pas plus que 3-4 connexion simultané sinon il crash/commence a aller mal.

    En mode paserelle il ne fait plus que de la conversion coaxial vers ethernet et évite donc cette situation.

    Donc même si il reboot un autre routeur est une bonne option a essayer.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
    Options

    Bonjour Frederick,

    Je regrette d'apprendre que la situation persiste toujours de votre côté.

    Toutefois, afin de trouver une bonne solution adaptée à votre cas, recontactez-nous en privé pour continuer les investigations, car je vous assure que nous faisons le maximum pour que tout fonctionne de manière optimale pour vous : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je compte sur votre bonne compréhension.

    Passez une bonne journée!

    -Diana

Cette discussion a été fermée.