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Internet ne fonctionne pas ( urgent )

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Eric A. #21905
Eric A. #21905 Messages 2 ✭✭
mai 2021 modifié dans Internet

Bonjour

internet ne fonctionne pas

quoi faire

merci de répondre rapidement

eric

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifier l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal durant les derniers jours). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Autrement, cette section qui pourrait vous aider : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables#4

    Aussi:

    • Vérifiez votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.
    • Est-ce que le problème se produit uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
    • Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant? Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.
      1. Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 3 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
      2. Attendez 2 minutes et consultez l'état des lumières vous voyez avec l'image ci-dessous:
        1. La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
        2. Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
        3. La 4e lumière doit être verte fixe.
        4. Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
        5. Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez potentiellement un problème avec le signal du cable coaxiale, le modem lui-même ou peut-être vous avez un problème dans votre secteur.


    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 30+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem comme votre première fois. https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Réponses

  • Pixel
    Pixel Messages 7 ✭✭
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    Essaie de redémarrer ton router ! Sa fonctionner ici

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
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    Bonsoir Eric A. #21905,

    Navrée d'apprendre cela. Je constate que vous avez déjà suivi les conseils de nos membres et vous êtes en discussion avec mes collègues du support technique, c'est la meilleure manière d'y voir. Soyez rassuré, une solution sera trouvée.

    Passez une bonne nuit!
    -Adriana

Cette discussion a été fermée.