Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Signal téléphone mauvais LG Velvet

Michelmaltais
Michelmaltais Messages 4 ✭✭

Téléphone coupe ou fonctionne pas , juste 1 barre avec indication 4G. Pour les données, je switch en LTE avec 4 barres, puissant et rapide.

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,820 admin
    Réponse ✓

Bonjour Michelmaltais,

Je vous remercie de nous avoir contacté et pour ces informations. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.

Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre ligne mobile est active.

Si le signal du réseau est faible ou inaccessible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation et la plus puissante.

Je vous suggère d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

Si la situation persiste, je vous prie de faire une recherche manuelle de réseau et de vous connecter sur le réseau Fizz Ext pour quelques minutes et puis revenir sur Fizz.
    La marche à suivre pour configurer cette sélection manuelle peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz, décochez la case automatique, ensuite effectuez une recherche manuelle des réseaux.
    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz, décochez la case automatique, ensuite effectuez une recherche manuelle des réseaux.

Je vous suggère également d'activer le mode avion pendant quelques minutes puis de le désactiver. Merci de tester ces manipulations et de nous tenir informés si la situation persiste.

Je vous remercie pour votre bonne compréhension et collaboration.

Passez une bonne journée!
    -Madalina

Réponses

• Michelmaltais

Comment avoir un signal acceptable pour faire et recevoir des appels

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Est-ce que vous êtes dans une zone de réception forte ?

1 barre indique que vous êtes dans les limites de la zone couverte en théorie.

• Michelmaltais

le site mentionne LTE disponible à mon adresse; sur la carte, je suis en pleine zone verte.

• Michelmaltais

J'ai sorti et nettoyé la carte SIM, rien de changé.

Je me suis mis en mode avion et désactivé, rien de changé.

J'ai recherché manuellement les réseaux (je l'avais déjà fait), j'enregistre un réseau Fizz EXT. Pour les données, ça va; pour les appels, impossible; téléphone mentionne hors couverture. Rien de changé.

La meilleure antenne de proximité est une Bell et installée depuis quelques mois seulement. Voir ci-dessous le message de l'organisme qui a construit cette tour : « Pour être opérationnels, vos téléphones cellulaires devront obligatoirement être en mode Priorité voix sur LTE (VOLTE), pour pouvoir accéder au réseau cellulaire. Vous devrez probablement contacter votre fournisseur de service (aux centres de soutien à la clientèle au téléphone ou par chat et non en télé boutiques pour activer le service sur votre téléphone et/ou pour vérifier votre forfait et vous donner accès au réseau). »

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Fizz n'offre pas la voix par LTE malheureusement a l'heure actuel.

Cette discussion a été fermée.