Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de réactivation internet résidentiel

Options
Karine G. #3663
Karine G. #3663 Messages 3 ✭✭

Bonsoir!

suite à un défaut de paiement mon forfait résidentiel a été bloqué.

J’ai actualisé mon mode de paiement et mon compte à été réactivé.

Cependant internet ne fonctionne toujours pas et ce malgré toutes les manipulations suggérées. (Débranchée Rebranchée, reset ect…)

que me suggérez vous?

Meilleure réponse

  • Mic D.
    Mic D. Messages 8 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Si l'internet n'est toujours pas revenu après ces tests je contacterais le support de Fizz.

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bonsoir @Karine G. #3663

    C'est pas mal ce que je ferais mais un redémarrage devrait être suffisant (pas un reset complet) . Cependant cela peut prendre un peu de temps avant de ravoir le service:

    Une fois le paiement reçu et confirmé par Fizz (veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à deux heures), votre forfait sera réactivé.

    Aussi, puisque ce n'est pas précisé dans votre question et au cas où ce n'est pas déjà fait, je vous rappelle qu'il faut associer le nouveau mode de paiement à votre forfait Internet:

    Une fois votre mode de paiement mis à jour dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits:

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz.

    2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer / Mode de paiement 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

  • Karine G. #3663
    Karine G. #3663 Messages 3 ✭✭
    Options

    La reception de mon paiement à été confirmé par Fizz par message texte à 18h50. Devrais-je redémarrer une fois de plus mon modem? Merci pour la réponse rapide!

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Ça fait 2h, oui c'est ce que j'essaierais. D'ailleurs la procédure Fizz pour redémarrer invoque le cable d'alimentation plutôt que le gros bouton frontal:

    Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    1. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    2. Attendez dix (10) secondes.

    3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 

    4. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi


    Source (avec Video) : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#3

    Bonne chance!

Cette discussion a été fermée.