Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte de connexion intermittente et internet non disponible

Options
rufuslevi
rufuslevi Messages 4 ✭✭

Bonjour,

Je recontacte le forum aujourd'hui pour une deuxième fois dans l'espoir d'obtenir une solution à long terme face à mes problèmes avec Fizz. En effet, après avoir passé à travers toutes les étapes de résolution de problèmes une première fois il y a quelques mois et après avoir reçu la visite d'un technicien m'ayant informé que le problème ne venait pas de l'intérieur de ma demeure, celui-ci n'a toujours pas été réglé. Ainsi, je me tourne vers vous en dernier recours, car je songe maintenant à potentiellement changer de fournisseur internet. En résumé, mon problème se trouve dans la stabilité de la connexion sans-fil et dans la connexion de mon routeur à internet. Ma connexion est en effet très peu stable la majorité du temps, même si je vis dans un petit appartement et que je suis la majorité du temps très proche de ma borne. Aussi, même lorsque la connexion fonctionne, celle-ci ne me permet pas tout le temps d'obtenir une connexion à internet. Comme avant, j'ai déjà passé à travers toutes les étapes conventionnelles de résolution de problèmes soit :

  • Oublier et reconnecter mes appareils
  • Redémarrer mes appareils
  • Redémarrage de monrouteur en débranchant le fil durant 30 secondes
  • Redémarrage de mon routeur à partir de l'interface web (192.168.0.1)
  • Réinitialisation de mon routeur à partir de l'interface web
  • Vérification de la condition de mon cable coaxial
  • Redémarrage de mon terminal en débranchant le fil durant 30 secondes

Malgré tout, les problèmes persistent tout comme ma frustration face à la qualité du service.

Merci pour toute aide que vous pourrez me fournir et au plaisir de recevoir des nouvelles.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @rufuslevi

    visite d'un technicien m'ayant informé que le problème ne venait pas de l'intérieur de ma demeure

    Je ne vois pas comment nous pouvons aider si un tech Fizz vous confirme que le problème n'est pas de chez vous. Comme le problème dure depuis des mois, si vous n'avez pas de support adéquat de Fizz (en clavardant ou en ayant un tech sur place), je considèrerais quitter pour un compétiteur (et probablement pas doté du coaxial).

    Ceci dit, admettons que votre problème est :

    • à l'interne
    • relié à l'usage de la fonction routeur du modem Fizz (et non du vôtre, personnel)
    • relié au WIFI seulement

    alors je suggèrerais de

    1. Désactiver guidage de bande fréquence https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
      1. Désactiver l'ATF du même coup
    2. Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    et l'option de réinitialiser votre modem est certainement une option à essayer : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#7

    Et ultimement, dans ce même scénario, avant de quitter Fizz je songerais à essayer un routeur personnel de moyenne (ou haute) gamme.

Réponses

  • Mic D.
    Mic D. Messages 8 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Quand vous perdez la connexion internet, vous la perdez combien de temps environs?

    Toujours quand la connexion n'est plus là, est-ce que vous voyez la lumière "@" allumé sur le modem et voyez-vous le symbole du wifi sur vos appareils?

Cette discussion a été fermée.