pourquoi je recois 8.31 m alors que je apie pour du 60
pourquoi je recois du 8,31 mg alor que je apie pour du 60
Meilleure réponse
-
Bonjour, Gérald G.
Désolé pour cette situation.
D'après ce que je comprends, sur votre réseau wi-fi, vous obtenez une vitesse très inférieure à votre forfait choisi.
Il doit y avoir beaucoup d'interférences ou est situé votre équipement...
Essayez si c'est possible de déplacer le modem Fizz au centre de votre appartement ou maison (un modem au sous-sol peut être problématique) et refaire des tests de vitesse pour vérifier s'il y a une amélioration au niveau de la vitesse de la connexion..
N'oubliez pas qu'il est toujours préférable si vous en êtes capable de vérifier aussi la vitesse de votre connexion avec un câble éthernet.
Vous pourriez aussi essayé d'effectuer un reset du modem.
Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset situé au centre arrière du modem et le relâcher par la suite.
Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem. Si votre ordinateur est connecté directement au modem avec un câble ethernet,
vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem situé à l'arrière. Votre connexion devrait être pleinement fonctionnelle et un test de vitesse devrait indiquer au minimum de 60 mbs/10.
Rebranchez vos autres équipements avec le même mot de passe.
Si rien ne change au niveau de votre réseau wi-fi:
Il vous reste l'option d'utiliser le modem Fizz en mode passerelle et d'utiliser un meilleur routeur pour votre réseau wi-fi.
Beaucoup d'usagers sur le forum ont mentionné avoir réglé cette problématique de cette manière.
0
Réponses
-
Parlez vous en wifi ou en ethernet ? Vous devez regarder la vitesse qui arrive a votre modem et niin celle obtenu par le wifi a l'autre bout de la maison.
Pouvez-vous détailler comment avez vous effectué vos test ?
1 -
Bonjour,
Pour effectuer un test de vitesse il y a quelques éléments à prendre en compte,
- Un test filaire sera toujours préféré pour éliminer toute possibilité que la faible vitesse vienne du wifi ou l'interférence
- Mettre tous les appareils en mode avion, sauf celui que vous utilisez pour le test de vitesse
- Il est préférable qu'il soit fait sur ordinateur
Le SpeedTest sur ordinateur permet de sélectionner le serveur le plus proche, tandis que celui sur console prend généralement celui du serveur de jeu qui n'est pas toujours le plus proche. Il peut donc y avoir certaine perte si on fait un test sur un serveur d'Océanie pour plusieurs raisons.
De nos jours les ordinateurs, téléphones et même télévision intelligente téléchargent des mises à jour d'application totalement transparente, ce qui peut causé une vitesse moindre pour un certains temps.
Voici deux manière de vérifier s'il l'internet est utilisé à son maximum.
Le ping,
- Maintenir la touche windows+R du clavier
- Inscrire CMD dans la nouvelle fenêtre et appuyer sur entrer
- Inscrivez dans la boite noir: ping google.ca
- Observer le résultat du ping moyen (s'affiche après environs 15 secondes)
Si le ping est au-dessus de 100, généralement cela indique que toute la bande passante de l'internet est utilisé
La deuxième manière permet uniquement de voir la consommation internet de l'ordinateur et non des autres appareils sur le réseau.
- Clique droit sur la barre des tâche en bas
- Sélectionnez Gestionnaire des tâches
- Clique gauche en bas à gauche de la nouvelle fenêtre sur Plus de détails
- Cliquez sur Performance (Tout en haut juste en bas de option)
- Cliquez sur Wifi ou internet à gauche
Vous verrez le grand graphique avec l'utilisation actuel de l'internet sur votre ordinateur. En bas à gauche du grand graphique, observez les chiffres inscrit en bas de Recevoir. Si le chiffre indiqué est supérieur à 2 Mbits/s l'ordinateur télécharge quelque chose.
Bonne journée à vous.
0 -
Avez-vous utilisé un outil de diagnostic WiFi (ex. : WiFiAnalyser) pour voir si le canal que vous utilisez est encombré ?
0 -
Ce n'est pas normal, vous devriez recevoir le maximum de la connexion.
Si vous êtes en Wifi, je vous suggère d'essayer de vous connecter avec des câbles réseaux à la place, pour voir si le problème est bel et bien avec l'antenne Wifi.
0