Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Deux connexion coaxial dans mon condo

michbrisso
michbrisso Messages 7 ✭✭

Bonjour, j'ai deux connexion coxial dans mon condo, une dans mon salon et l'autre dans mon bureau. Présentement mon modem est branché dans le salon mais j'aimerais le bouger dans mon bureau, mais lorsque je le connecte à la prise coaxial, la connection ne se fait pas. Est-ce que ça se peut que j'ai deux prise coaxial pour deux signals différents? La prise dans mon salon pour le réseau Fizz/Vidéotron et l'autre prise dans mon bureau pour le réseau de Bell? Puisque je sais que les anciens locataire de mon condo utilisait le réseau Bell. Et si oui, est-ce possible de changer pour que la prise dans mon bureau soit une entrée Vidéotron?

Meilleure réponse

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

Une seule entrée ne peut être activée pour le service coaxial. Donc je crois que vous n'avez simplement pas de signal dans le bureau. Et Bell à ma connaissance n'utilise pas du tout la technologie coaxiale.

Vous pouvez faire déplacer le signal à l'autre entrée coaxiale par un tech pour 60$+tx. Voir ceci pour en savoir plus https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire

Mais des membres Fizz ont su utiliser des amplificateurs de signal pour faire parcourir le signal chez soi par le réseau électrique (prise murale), si on ne veut pas étendre un cable Ethernet, utiliser du wifi ou augmenter la puissance du signal wifi. C'est intéressant et abordable.

Sachez que le tech risque d'avoir besoin au panneau de contrôle de la bâtisse pour faire ce balancement à l'autre câble.

Réponses

• MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭

Bonjour, michbrisso

Notez que la prise dans votre bureau est pour le service de Bell. Ce n'est pas la même technologie que le réseau câblé de Fizz (Vidéotron).

Cela ne fonctionnera pas pour votre connexion internet avec Fizz.

Il y a possibilité pour vous de faire installer une autre prise dans votre bureau pour vous connecter au réseau coaxial de Fizz internet résidentiel.

Il suffit de contacter le service-client de Fizz par clavardage et leur mentionner que vous voulez faire installer une autre prise par un technicien et de fixer un R/V. Des frais de 60$ + tx vous seront facturés.

Cette discussion a été fermée.