Coupures fréquentes de connexion de puis environ une semaine
Bonjour,
Depuis environ une semaine, la connexion internet coupe très fréquemment ( plus d'une vingtaine de fois par jour ).Nous travaillons à la maison ( deux personnes et de deux employeurs différent ) par VPN depuis la pandémie, et a chaque fois notre connexion de travaille a distance plante, mais pas notre connexion a notre petit réseau local. ( OK )
Le modem internet de fizz est en mode modem seulement , car j'utilise un meilleur modem . un Asus RT-AC3100.
j'ai essayé les deux types de connexions ( Wifi et cable ) et c'est toujours l'internet qui plante, mais pas le réseau local.
Ce sont toujours de très petites coupures d'environ une seconde, mais assez pour faire planter la connection de travail par VPN.
Pour le streaming en ligne genre Disney ou Amazon etc... pas de probleme, le buffer doit être suffisant pour que les mini coupe de connexion internet ne change riens.
Quand la connection internet plante trop souvent d'affilé, je debranche le modem Fizz, et rebranche. Ordinairement ca aide, mais le lendemain c'est encore à recommencer ! ....
Le problème n'est la que depuis environ une semaine, avant je n'ai jamais dû débrancher le modem Fizz.
P.S. redémarrer le routeur Asus ne change rien à ce problème de connection internet, seulement le modem Fizz de (videotron) aide.
De plus, mon modem Asus utilise les derniers updates disponibles, et jamais eu de problème avant la semaine dernière.
** Il semble impossible de pouvoir chatter directement avec le service de Fizz, donc je demande de l'aide ou un feedback publique. **
Merci de votre aide
Salutations
Meilleure réponse
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Par le passé, je croyais avoir ce problème avec Videotron alors que dans le fond, après plusieurs semaines, c'était mon routeur personnel qui était rendu en fin de vie 😅. Alors sans dire que c'est aussi votre cas, n'excluez pas cette hypothèse.
Ceci dit, votre réseau local est servi par votre routeur et s'il va bien c'est plutôt bon signe. Tout comme le fait que le redémarrer ne change rien. Donc aussi bon signe pour le routeur. Appliquer ses rustines est une excellente approche.
Je vous conseille donc soit:
- de faire une réinitialisation aux paramètres d’usine ("factory reset") ainsi https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#7 , ou alors
- de clavarder avec Fizz et ils pourront:
- vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
- Vérifier l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal durant les derniers jours). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
Le "?" est inopérant ou pas visible en bas de page? Assurez-vous de…
- vraiment être sur une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
- défiler la page au complet (aller en bas page), et d'attendre quelques secondes
- être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes: déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter", fermez les onglets Fizz, effacez vos cookies Fizz, reconnectez-vous.
- désactiver une extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait en bloquer l'apparition (bloqueur de publicités ou extension telle que "NoScript")
- essayer en mode incognito
- effacer votre cache
- activer JavaScript
- qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont un bloqueur de publicités et cela peut être confondu avec l'outil de clavardage
- essayer avec un autre navigateur, Chrome et Edge sont réputés pour relativement bien fonctionner avec Fizz
- essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)
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Réponses
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Bonjour Ben_Bret717,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des soucis de connexion.
Je vous propose d'effectuer les manipulations proposées dans la fiche d'aide envoyée par Idefizz et si le souci persiste encore, veuillez nous contacter en privé afin de pouvoir faire des vérifications à ce sujet. Il nous fera plaisir de prendre le temps de regarder la situation avec vous. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une excellente journée!
-Talida1 -
Ok Parfait, je fais d'autres tests avec vos recommandations, et je vous reviens au besoin.
Merci a vous deux !
Salutations
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