Le lag commence à me tapper sur les nerfs...
J'ai testé tous mes appareils : Cell (wi-fi), tablette (wi-fi), portable (wi-fi et ethernet), desktop (wi-fi et ethernet). J'ai changé tous mes cables. J'ai branché le routeur dans différentes prises de courant. J'ai resetté mon routeur. J'ai factory reset mon routeur. J'ai éteint tous les appareils pour tester sur un seule appareil à la fois (débranché quand c'est possible). Quand je ping google, j'ai des ping à environ 20-30 ms. Et j'ai aussi des ping à 1200-3500 ms. Le jour, j'ai pas vraiment de problème, ça m'arrive que mon spike est tellement gros que je perds totalement ma connexion internet (encore une fois, sur tout les appareils). Mais à partir de 17 h 30 - 18 h, c'est l'ENFER. J'ai des lag spikes à toutes les 5-10 secondes. J'ai de la misère à participer à mes cours en ligne tellement ça bug. Je game, je déconnecte. Je veux écouter quelque chose sur Youtube/Netflix, pas possible. Sérieux, je regrette avoir laissé tombé mon ancien fournisseur. Je suis dans la ville de Québec. Est-ce que quelqu'un a un remède miracle?
Meilleure réponse
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J'ai l'impression que votre Modem/Routeur Fizz n'arrive pas a suivre. Vous avez combien d'appareil connecté simultanément ?
Je vous conseille d'envisager l'option d'utiliser un vrai routeur pour faire le travail de routeur : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Je suis de Québec aussi, avec mon propre routeur, et je n'ai aucun problème de ce genre (je travail a distance donc je l'aurais remarqué passant la journée a utiliser internet).
Bonne journée :)
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Réponses
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Ça ressemble vraiment à un problème soit du réseau lui-même ou du câble qui se rend au modem. Est-ce que c'est systématique à partir de 18h? Je présume que vous avez tenté de contacter Fizz directement? Si ça arrive tjrs à partir de 18h j'essaierais d'avoir la visite d'un technicien en soirée pour qu'il puisse constater le problème lui-même. Il pourra alors diagnostiquer le problème alors qu'il se produit et voir si c'est un problème de traffic, d'interférence ou tout autre. Si l'ancien fournisseur était Vidéotron ou Ebox câble et que tout allait bien c'est vraiment étrange puisque c'est le même réseau.
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Bonjour MLCharizard,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des soucis de connexion.
Je vous invite à contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir faire des vérifications à ce sujet et commencer un dépannage. En voici comment nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une excellente fin de journée!
-Madalina
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