Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait internet

Options
Valerie S. #15942
Valerie S. #15942 Messages 6 ✭✭

Bonjour!

Je songe à changer de fournisseur et aller avec Fizz Internet. Comment savoir si le service sera stable dans mon coin? Comme je suis en télé travail, j'ai besoin d'un connexion très stable.

Etes-vous satisfait du service internet? En cas de problème, un technicien peut venir réparer?


Merci!

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options


    Comment savoir si le service sera stable dans mon coin?  [...] Etes-vous satisfait du service internet?

    On n'a pas les statisques avec nous, n'étant que clients. Et les divers coins du Québec se comparent mals. Moi ça va super bien, mais c'est un cas parmi tant d'autres. On voit évidemment dans le forum certains gens instatisfaits et avec raison: c'est un forum de support 😅 C'est pas vraiment ici qu'on vient exclamer son bonheur. Si on voyait un forum équivalent chez Bell / Rogers / Telus, on verrait aussi des gens mécontents.

    Pour aider à répondre à votre question, est-ce que Videotron/Fizz a déjà servi l'endroit où vous habitez? Si des occupants précédents l'ont gardé longtemps, c'est bon signe.

    Des voisins l'ont? Le signal devrait être similaire.


    En cas de problème, un technicien peut venir réparer?

    Il y a ce que Fizz dénomme des appels de services pour les réparations. Voir https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service#6


    Mais sachez que Fizz est 100% en ligne, faut être à l'aise à ne fonctionner QU'AVEC UN CLAVIER SEULEMENT. Un peu comme vous faites présentement, ainsi je vous considère prête ;-)


    Le risque est plutôt minime considérant que vous ne payez pas pour une installation , ni une résillation. Et tout se fait au mois près.

    Truc: si vous décidez d'installer Fizz Internet, résillez le contrat avec votre fournisseur après votre installation Fizz. Vous aurez alors une porte de sortie si Fizz ne vous satisfait pas.

Réponses

  • Valerie S. #15942
    Valerie S. #15942 Messages 6 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup Idefizz pour votre réponse super complète!

    Dans ma rue, d'autres sont avec vidéotron directement et ils disent que le réseau est stable. En ce moment, je suis avec Bell et je suis dans un quartier ou le systeme de fils est super vieux et du coup, mon internet est rendu vraiment instable et le dernier technicien m'a dit que malhreusement, ils ne pourront rien faire, bref, je vous épargne les détails.

    Je suis avec Fizz pour mon cellulaire et j'ai eu 0 problème.

    J'avais justement prévue tester un peu avant de couper définitivement, c'est un bon conseil!

    Merci beaucoup encore! Je vais tout noter!

  • Mo A.
    Mo A. Messages 234 ✭✭
    Options

    @Valerie S. #15942,

    Comment savoir si le service sera stable dans mon coin? Comme je suis en télé travail, j'ai besoin d'un connexion très stable.

    Comme @Idefizz a mentionné, il n'y a pas de statistiques, par exemple dans mon coin st-leonard côté West de viau, cette semaine j'ai eu plusieurs fois de coupures d'internet, hier une fois, aujourd'hui 2 fois, j'étais en plein conférence, l'internet part, ma fille est au Cégep, elle a perdu la session... Imagine en plein cours ou bien plein meeting, l'internet part, comment va être votre réaction?

    J'ai communiqué avec le service à clientèle via mon téléphone, ils m'ont confirmé qu'il y avait des travaux?

    La coupure en général était presque même heure de l'après-midi. J'espère que demain je n'aurai pas problème de connexion.

    Ne pas oublier que Fizz est un service en ligne.

    Voilà mon expérience, en général l'internet est stable, la facture est stable.

    Bonne journée

    Mo

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Conseil supplémentaire: si la stabilité est primordiale, utilisez votre propre routeur, celui de Fizz est "passable" tout au plus. Il y a probablement la moitié des plaintes attribuable au routeur de Fizz.

  • Valerie S. #15942
    Valerie S. #15942 Messages 6 ✭✭
    Options

    Bonjour @Mo A. , je veux quitter Bell justement pour raison de coupures d'internet. C'est rendu juste terrible, dans les pires moments, ca coupe chaque 2-3 min et ce pendant 1-2h. En gros, mon quartier n'a pas la fibre, le réseau tombe en morceaux et ils ne réparent plus alors le service empire avec le temps. Le dernier tech m'a dit que je n'avais pas le choix de quitter car rien ne sera réparé puisqu'ils attendent de passer la fibre. Mais oui, les coupures ne sont pas pratiques.. Comme je suis en écoeurantite aigue avec Bell et l'internet, je me demandais si nous avions une aide de base en cas de coupure avec Fizz.


    @Zenthar , oohhhh bon point! Je pensais qu'il était fiable. Vous avez acheté votre propre routeur vous? Je ne m'y connais pas tant en routeur

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Tout a fait d'accord je me permet d'ajouter le lien pour ce faire :

    Le modem de Fizz a une très mauvaise réputation.

    Tout vrai routeur sera mieux que celui de Fizz personnellement j'utilise un AC1750 mais il commence a ce faire vieux niveau fonctionnalité récente (wifi 6, usb 3 , etc.)

  • Valerie S. #15942
    Valerie S. #15942 Messages 6 ✭✭
    Options

    @Dgjf Pour ma maison à la campagne, j'avais acheté le AC750 qui fait la job amplement. Lequel de cette liste pourrait être potable? Plusieurs personnes (2-5 en meme temps) peuvent aller en même temps, mon gars joue à des jeux vidéos et moi en télé travail. Je ne suis pas très connaissante en la matiere et j'aimerais mieux acheter une seule fois! Merci aussi pour le lien!

Cette discussion a été fermée.