Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

déménagement Fizz

Options
li3195
li3195 Messages 2 ✭✭

Je déménage mon internet Fizz à une nouvelle adresse et Fizz a confirmé que leur service était disponible à ma nouvelle adresse. Cependant, étant donné que ce nouvel appartement était désservi par Bell, je soupçonne que le fils coaxial n'est peut-être pas "prêt" pour branchement direct.

Comment est-ce que Fizz confirme qu'une adresse peut être desservie par leur service? Est-ce qu'un techinicen montera pour faire passer un fil dans l'appart ou ajouter un embout à un fil si requis? Est-ce que je vais devoir payer en plus pour son travail?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @li3195

    Comment est-ce que Fizz confirme qu'une adresse peut être desservie par leur service?

    Probablement par les voisins cablés et/ou si elle fait partie des quartiers désservis par leur réseau. Ou si l'endroit fut cablé par le passé.


    Est-ce qu'un techinicen montera pour faire passer un fil dans l'appart ou ajouter un embout à un fil si requis?

    Oui. Si cela n'a pas déjà été fait par le passé.

    Toutefois, cela leur serait utile de prévoir le coup afin d'optimiser la journée du tech si vous les avertissiez de la situation. Si vous êtes dans la certitude qu'aucun cable ne lie votre demeure , clavardez avec Fizz afin d'apporter une note au dossier de l'installation.


    Est-ce que je vais devoir payer en plus pour son travail?

    Nope. C'est-ty pas beau ça?

    Mais vous devez savoir que le/la propriétaire doit être au courant car une permission est requise.

    Si vous êtes locataire, assurez-vous d’avoir au préalable l’autorisation écrite du propriétaire pour de telles circonstances

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service#6

    Il y a d'autres choses à savoir pour la visite du tech: voir https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service#7

Réponses

  • PtitNico91
    PtitNico91 Messages 30 ✭✭
    Options

    @Idefizz

    En lien avec la précédente intervention, je fais le saut chez FIZZ )le technicien devrait passer jeudi en soirée) et je me questionnais sur le service. Je viens tout juste d'emménager et le panneau de communication est bien en place avec plusieurs fils, mais tout semble avoir été coupé. Est-ce que je devrai payer des frais d'installation?

    Sinon, j'ai tenté de trouver la réponse sur le web ou dans les différentes discussions du forum (mais en vain). Dois-je comprendre que j'ai été facturé une première fois et que je serai facturé une seconde fois lors de la réception du Modem? Comme si on est facturé 2x avant de consommer l'internet? J'en perds un peu mon latin.

    Merci d'avance!

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    L'installation est "relativement" gratuite. Les frais additionnels de 30 $ vous seraient facturés après la visite du technicien pour l’installation VIP. Mais en pandémie, le technicien n'entre pas, donc pas de VIP en temps de covid, donc pas de 30$ ces temps-ci.

    Note : installer la première prise (ou relocaliser la prise existante) est un service gratuit lors de votre premier rendez-vous avec un technicien. Si plus d’une prise doit être relocalisée ou ajoutée, ce service sera payant. Des frais de 60$ s’appliqueront pour ajouter ou déplacer des prises. Les frais s’appliquent par visite, et non par prise.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire


    Vous ne serez pas chargé 2 fois. Vous pourrez voir vos factures dans Mes forfaits ► Historique des transactions et cliquez sur le ">" à droite pour les détails.

    Votre premier paiement mensuel sera porté à votre carte de crédit au moment de votre abonnement. Par contre votre cycle de paiement mensuel débutera avec la livraison de votre modem Wi-Fi de Fizz. Tous les détails sur le lien suivant.

    Source : point 5 de https://fizz.ca/fr/internet/comment-ca-fonctionne


    Pour votre panneau endommagé, je ne peux que présumer que vous ne serez pas chargé car c'est une première installation et non une visite de service. Je ne peux pas parler pour le tech ;-)

    Notez que si vous n'êtes pas propriétaire, le tech devra avoir son consentement pour entamer les travaux d'installation.

Cette discussion a été fermée.