Fil coaxial extérieur coupé
Bonjour,
J'ai coupé par mégarde le fil coaxial souterrain.
Comment procéder pour qu'un technicien vienne le réparer?
Est-ce que je peux essayer de le réparer par moi-même en attendant?
Merci
Meilleure réponse
-
Malgré votre bienveillante intention, je ne crois pas que réparer le cable vous-même respectera ni ne garantira les standards de service (autant la réparation que la qualité de signal subséquente). Je crois qu'il vous faudra clavarder avec Fizz pour faire un appel de service (réparation) tel que mentionné à https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service#6 .
Mais bon, en attendant, je ne sais pas ce que vous risquez si vous le tentez par vous-même.
1
Réponses
-
Bonjour, un fil coax est très facile à réparer, vous mettez 2 embouts qui se fixent par compression, assurez-vous qu'ils on un petit sceal de caoutchouc à l'intérieur pour cable RG-6 (et non RG-59), puis vissez un union femelle-femelle. J'enduirait le tout de silicone et en profiterait pour passer le fil dans un tuyau type carlon (rigide ou flexible) pour le protéger. Le fil risque d'être un peu court vous pouvez ajouter une petite rallonge de qualité.
How to Rejoin a Cut Coaxial TV Cable - YouTube
Commercial Electric OUTIL À DÉNUDER ET SERTIR LES CÂBLES COAXIAUX | Home Depot Canada
Coupleur coaxial F-81 Femelle à Femelle - Paquet 2 - Addison Électronique (addison-electronique.com)
C'est ça que moi je ferais, le coax n'est pas dangereux contrairement à un fil électrique, la perte de signal risque d'être négligeable si bien faite avec du matériel de qualité. Rapide et en bas de 20$ en comptant la pince...
1 -
Bonjour Alex B. 66218,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Après quelques vérifications sur votre compte j'ai observé que vous nous avez déjà contactés en privé à ce sujet et qu'on a établi un rendez-vous avec un de nos techniciens pour résoudre le souci. Pour plus de détails sur comment gérer un rendez-vous, je vous propose de consulter aussi la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service
Merci pour la collaboration. Passez une excellente journée!
-Talida0