Problème intermittent de signal
J'ai un problème intermittent depuis 3 semaines environ. On me dit qu'on ne m'entend pas bien que ce soit avec le haut-parleur du téléphone ou avec écouteurs. Ça coupe aussi. Tel que suggéré dans ce forum, j'ai regardé les vidéos suggérées, j'ai fait un field test et mon signal est faible et la qualité aussi. J'ai éteint le téléphone et rallumé. Je suis à Montréal. Je ne suis pas dans un édifice à béton. J'ai un 5 SE (obtenu neuf il y a 6 mois), à jour avec la plus récente version. Maintenant que je sais que j'ai un signal pas bon, on fait quoi pour y remédier? Merci.
Meilleure réponse
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Quels sont les "field tests" que vous avez essayés? Avez-vous tenté de vous approcher en visuel d'une tour de Videotron? Sinon, ce serait intéressant de savoir ce qui en est; ces tours sont localisables dans ce site web.
La qualité des haut-parleur/écouteurs n'est évidemment pas en cause. Si le signal coupe cela peut effectivement être à cause de la faiblesse du signal là où vous le mesurez.
La qualité du signal à Montréal devrait être de bonne à très bonne. Ceci dit il se peut que vous soyez dans un genre d'angle-mort par une structure quelconque, que cela soit votre édifice ou un tout près.
Si le signal n'est vraiment pas bon, cette page liste des trucs, notamment:
- Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- Réinitialisez les paramètres réseau
- Sinon assurez-vous que cela ne soit pas l'appareil (ou son antenne notamment). Utilisez votre carte SIM dans un autre appareil mobile. La carte SIM n'est qu'une carte d'identité, elle n'influence pas la qualité du signal.
- Finalement, essayez avec Fizz-EXT (lire ceci à ce sujet). Mais si cela réussi, vous ne pourrez y rester de façon permanente.
PS: votre 5 SE c'est quelle marque?
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Peut-être un problème avec votre cell?
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