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Problème avec le modem (à plusieurs reprises)

Lineso017
Lineso017 Messages 2 ✭✭

Mon wifi n'arrête pas de couper. À des moments randoms, plusieurs fois par jour ou plusieurs fois par semaine. Si je connecte mon ordianteur par file ethernet au modem il n'y a pas de problème, mais je n'ai plus de wifi sur les cellulaires de la maison. Une fois déconnectés les appareils ne peuvent plus se reconnecter au wifi (ça me dit mot de passe incorrect, mais c'est le bon mot de passe parce que j'ai réussi à me reconnecter un moment avant que ça se déconnecte encore).

J'ai déjà restart le modem 2 fois, le problème revient tout le temps. Je me demande si c'est possible que le modem ai un bug ou soit brisé? Et si c'est le cas qu'est-ce que je dois faire?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Comme dit @Dgjf ceux qui utilisent leur propre routeur se plaignent rarement.


    Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes. Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes:


    (A) Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

    4) Désactivez aussi l'ATF.


    (B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz ℹ️
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent


    ℹ️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins susceptible aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus susceptible aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • Plus grande portée


Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

    Il faut jouer avec l'aiguillage de bande et en utiliser une peu utilisez.

    Mais le modem/routeur de Fizz n'est vraiment pas excellent si vous voulez régler le problème définitivement je vous conseil d'acheter un vrai routeur : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

    Bonne journée :)

  • Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin

    Bonjour Lineso017,

    Je regrette la situation rencontrée. 

    Les conseils reçus des autres membres ont-ils été utiles ? Si le souci persiste après ces manipulations, je vous propose de nous contacter directement en privé afin de pouvoir effectuer quelques vérification de votre connexion et de vous aider. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée à vous! 

    -Talida 

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