Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Textos en double?

Options
Thierry C. #38944
Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭

Bonjour! Lorsque j'envoie des textos, il semble que le destinataire les reçoit parfois en double. Ils n'apparaissent pas en double pour moi par contre. Quelqu'un aurait une solution? Est-ce que c'est bien à cause de Fizz?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Est-ce à chaque fois ou parfois? Et dans ce dernier cas, qu'est-ce qu'il y a en commun?

    Est-ce la notification qui est doublée ou bien il y a bien vraiment "textuellement" un doublon dans leur fil de messages?

    La question de @Dgjf est très pertinente. Cela pourrait indiquer que le problème est à l'autre bout de la communication. Si cela n'affecte qu'un sous-ensemble de vos contacts, ont-ils tous le même fournisseur? Sinon, c'est peut-être un phénomène qui pourrait s'apparenter à un bogue de cache. Tentez alors de Supprimer le fil et le contact tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/je-recois-mes-messages-texte-en-plusieurs-copies#3 (solution à tenter même si c'est décrit pour la réception; d'ailleurs vous pouvez la suggérer à vos contacts)

    Autrement, cela pourrait aussi être votre application. Si vous changez d'appli, avez-vous toujours ce problème? Voir ceci pour en savoir plus.

    Le problème persiste-t-il si vous utilisez votre carte SIM dans un autre appareil (pensez aux paramètres réseaux)? Cela pourrait être un réglage d'appareil. D'ailleurs parfois retirer-remettre votre carte SIM peut faire des miracles.

    Assurez-vous que votre SMSC soit bien configuré, voir ceci sur la façon de procéder.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    A mon avis le problème est plus au niveau de votre téléphone ou de celui de votre ami je n'ai jamais eu de problème semblable.

    Est-ce un seul destinataire qui vous a dit cela ou plusieurs ?

  • Thierry C. #38944
    Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭
    Options

    Pour le moment, une seule personne a qui je texte souvent me l'a mentionnée que c'était presqu'à chaque fois, mais je ne texte pas très souvent (j'utilise plus des messageries internet). Elle a un iPhone et moi j'ai un LG G6 donc peut-être que c'est le type de téléphone, mais j'aurais cru que ce serait le fournisseur mobile, car c'est ce qui gère les textos?

  • Thierry C. #38944
    Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭
    Options

    Pour cette une personne c'est presque à chaque fois (mais je ne sais pas pour les autres) et c'est "textuellement" un doublon.

    Merci beaucoup pour tous les liens et guides, je ferai quelques tests avec ceux-ci pour voir si une solution s'y trouve!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    En fait ton téléphone envois le texto au fournisseur et le fournisseur l'envois a la personne tu a raison cependant souvent ces bogue sont dut soit a ton téléphone qui envoie deux fois le message a Fizz ou celui qui le reçoit qui le dédouble.

    Le fournisseur, comme fizz, ne fait aucun traitement sur ton message si tu lui envoie 2 fois le même message il le transmettra sans ce poser de question il est donc rare que ce genre de problème vienne du fournisseur comme il ne transmets que ce qu'il reçoit.

  • Thierry C. #38944
    Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭
    Options

    Ahh je comprends mieux maintenant, merci!! :)

    Je vais donc essayer de voir si ça arrive aussi avec d'autres de mes contacts.

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭
    Options

    J'avais en triple, mais cela ne me derange pas!

Cette discussion a été fermée.