Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet cablé est instable depuis l'augmentation de mon forfait 

Clement
Clement Messages 1 ✭✭

Je suis abonné Internet résidentiel FIZZ depuis un bon moment et j'étais très satisfait du service qui était très stable.  

Il y a environ 2 semaines, j'ai augmenté mon forfait de 30 Mbps à 60 Mbps et depuis, je dois déconnecter et repartir mon modem plusieurs fois par jour.

Est-ce parce qu'il y a du bruit sur le câble et que ça gèle mon modem?  Comment puis-je obtenir de l'aide technique?

Devrais-je retourner à mon ancien forfait à 30 Mbps?  Je préfère de loin un service stable (plus lent), qu'un service plus rapide mais instable.   Si je pouvais être certain que ça me donnerais un service stable, je le ferais immédiatement.  

 Merci.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Clémentine D.Clement,

    Cela ne devrait être qu'une coincidence. Aucune augmentation ne devrait rendre la connexion moins bonne. Toute autre changement durant cette période aurait plus de chance d'être la cause.

    Notamment, je crois qu'il y a eu une mise à jour firmware des modems durant cette période qui pourrait être la cause. Mais même ça c'est difficile à corréler, encore moins à démontrer. Juste un gros "guess" comme on dit.


    Les pages suivantes ofrent des pistes de solutions comme le fameux "revenir aux paramètres d'usines":


    Mais clavardez avec Fizz pour vous en assurer ou avoir de l'aide technique comme vous désiriez . Ils pourront:

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifier l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal durant les derniers jours). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.

    Voici comment clavardez avec Fizz;

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 18,797 admin

    Bonjour Clement,

    Je regrette la situation rencontrée.

    De ce que je vois vous avez contacté en privé notre équipe dédiée et elle vous a proposé quelques manipulations pour régler cette situation. Si le souci persiste, je vous propose de nous recontacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida 

Cette discussion a été fermée.