Problème avec la réception et l'envoie de messages texto et Imessage
Bonjour à vous!
Depuis le début de notre abonnement, nous avons de la difficulté à recevoir et à envoyer nos messages textes!
Que devons-nous faire pour que le tout fonctionne car avec notre ado, c'est toujours plus facile de les texter que de les appeler!
Merci j'attends votre retour!
Guylain
Meilleure réponse
-
Bonjour Guylain,
plusieurs explications et solutions s'offrent à vous à la page Je ne peux pas envoyer ou recevoir de textos (SMS). Pourquoi? qui se décline ainsi :
- Y a-t-il des textos dans votre forfait?
- Redémarrez votre téléphone
- Utilisez-vous une application native?
- Avez-vous atteint la capacité maximale?
- Entrez le numéro manuellement
- Le téléphone bloque-t-il les textos?
- Installez la mise à jour la plus récente
- Le numéro vers le SMSC est-il bien configuré?
- Testez avec un autre téléphone
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la difficulté?
- est-ce en tout temps?
- cela a déjà fonctionné?
- est-ce seulement avec votre ado ou c'est le cas pour tous vos contacts?
- quelle appli utilisez-vous?
- recevoir des textos standards sans images (SMS) ne requiert pas de plan ayant cette option. Mais en envoyer oui. Pouvez-vous seulement recevoir mais pas envoyer?
- envoyer/recevoir des textos avec images (MMS) c'est différente des textos standards (SMS) requiert un plan de données, pas un plan ayant des SMS car c'est une autre technologie. Lire ceci pour en savoir plus sur cette technologie, ou ceci s'ils sont vides ou corrompus.
- avez-vous activé la messagerie RCS? Lire ceci pour en savoir plus.
0
Réponses
-
Le forfait avec Fizz comprend appel téléphonique illimité et texto illimité, c’est à mon ado! Il m’a dit que parfois les texto fonctionne et d’autre fois non! Il m’a dit que tout dépend où il est! Exemple: À l’intérieur de son école secondaire, ça ne fonctionne pas! Si il est au skate parc dans notre secteur, ça fonctionne!Il a un appareil téléphonique Apple! A son retour ce soir, nous vérifierons tous les autres éléments que vous m’avez fournis 😊 merci
0 -
Est-ce que cela pourrait être l'inverse? Quand son iMessage est connecté par wifi (école p.ex.) aucun SMS ne fonctionnerait? Car je crois qu'il y a un réglage forçant iMessage de toujours envoyer des SMS (Réglages ► Messages ► Activer le 'Envoyer par SMS')
0 -
Bonjour Guylain,
Je regrette la situation rencontrée.
Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre dès que possible. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous propose aussi de consulter la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi
Bonne journée!
-Talida0