Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Probleme de connexion/deconnexion internet

Jerry
Jerry Messages 8 ✭✭

Bonjour,

J'ai internet par Fizz depuis septembre 2020 sans avoir jamais eu aucun soucis en Wi-FI, mais :

Ce jeudi 29 avril au matin, les voyants de ma box Fizz sont tous allumés correctement comme decrits dans le document d'installation, mais pourtant mes appareils connectés habituels (laptop + smartphone) se connectent au réseau mais ne detectent pas d'internet.

Le meme soir, tout fonctionne correctement, puis internet n'Est plus detecté pendant 15-20min. Je redemarre mon laptop, pas de changement, puis la box Fizz. Tous les voyants s'allument normalement, mon laptop se connecte au reseaun, mon smartphone aussi, mais pourtant pas d'internet. Internet ne reviendra que 15-20 minutes plus tard, d'un seul coup.

Vendredi 30 au matin, tout fonctionne, mais vendredi soir, mes appareils sont connectés au reseau mais il n'y a à nouveau plus d'internet, pourtant la box Fizz affiche les lumières régulières. J'ai reéessayer le même cycle de off/on mon laptop, puis la box Fizz. Tout fonctionne pendant 15 min, puis plus d'internet. Je decide de Reset la box Fizz en configuration d'usine. Toutes les lumières s'allument correctement, et pourtant mes appareils se connectent au reseau mais il n'y a pas internet ! Cela à duré pendant toute la soirée, avec internet revenant sporadiquement pendant quelques minutes par heures.

Puis samedi matin (maintenant), tout fonctionne, mais pour conbien de temps ?

Quelqu'un a-t-il deja experimenté quelque chose de similaire ? Dosi-je m'inquieter que cela se reproduise ? Ou etait-ce un soucis d'approvisionnement de la part de Fizz ?

Merci pour vos informations.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Jerry,

    Nous regrettons de voir que vous rencontrez des soucis avec votre connexion. 

    De ce que je vois vous nous avez déjà contactés en privé à ce sujet et nous vous avons proposé quelques manipulations pour régler la situation. Merci de revenir si le souci persiste. 

    Je vous remercie pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida 

Réponses

  • Jerry
    Jerry Messages 8 ✭✭

    Bonjour,

    Suite à mon message, j'ai encore eu une coupure intenpestive de 10 minutes, durant lesquelles tout es affiché comme fonctionnel, je suis connecté au reseau, securisé, et pourtant internet ne fonctionne pas. J'espere que ce n'est pas un "nouveau normal"

  • tiger
    tiger Messages 8 ✭✭

    J'ai aussi des problèmes depuis une semaine avec ma connexion internet depuis une semaine. J'ai tenté quelques actions documenté ici:

    https://forum.fizz.ca/en/discussion/2620598/router-crash-panne-du-routeur-dans-les-sept-derniers-jours#latest

    Mais la connexion tombe, même en période d'inutilisation la nuit... J'ai contacté le support lundi dernier et ça n'a pas aidé du tout. On m'a seulement dit que j'ai trop d'appareils pour le forfait! Euh! bullshit. Désolé je n'achète pas cette réponse. Les appareils n'ont pas changé dans la dernière année et ça fonctionnait bien... Ce n'est pas facile à déverminer sans Logs dans le routeur. Si ce n'est pas corrigé cette semaine, bye bye Fizz...

  • Jerry
    Jerry Messages 8 ✭✭

    Merci beaucoup pour la réponse, je pense la même chose, si cela ne peux pas etre réglé, ben j'irai chez quelqu'un d'autre a priori. J'ai besoin d'une connexion stable a la maison !

    C'Est sur, ils trouveront n'importe quelle réponse qui est assez vague pour ne pas leur donner la responsabilité...

    Je vais tout de meme essayer la reponse que tu as obtenue.

  • Jerry
    Jerry Messages 8 ✭✭

    Petit update :

    J'ai donc essayé la methode de tiger, c-a-d changer le canal pour le 5G, plusieurs fois...

    Mais rien à faire, les coupures intempestives continuent, de maniere aleatoire (entre 15 min à plusieurs heures).

    La seule solution aussi pour l'instant est de debrancher puis rebrancher la box fizz dès que la connexion se perd ; après re amorcage, tout se connecte rapidement.

    Mais toujours pas de solution durable !

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Avez-vous essayé de désactiver la fonction routeur du router Fizz et d'utiliser votre propre routeur ?

    C'est certain que si ça fonctionnait avant, c'est plus ou moins pertinent comme proposition. Au moins, avec votre propre routeur, vous avez le contrôle complet de la partie WiFi/réseau local.

    Personnellement, j'utilise un routeur personnel et je n'ai pas de problème semblable, mais ça n'a pas nécessairement de lien de cause à effet.

  • Jerry
    Jerry Messages 8 ✭✭

    Merci pour la réponse,

    Je n'ai pas de routeur personnel, peut etre pourrais-je essayer. Mais je ne sais pas configurer cela....

    D'ailleurs la cnnexion avec la box Fizz devient de plus en plus instable. De meme que Tiger, si je n'arrive pas a regler cela j'irais chez quelqu'un d'autre, car cela me faire perdre enormement de temps presentement.

    Auriez vous eventuellement une recommandation pour un routeur ?

    Merci !

Cette discussion a été fermée.