Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Installation internet

Options
AmandaPH
AmandaPH Messages 25 ✭✭

Hello,

J'ai un câble coaxial, mais je ne sais pas s'il est fonctionnel ! Et il a passé tout l'hiver à l'extérieur avec le boute dénudé ! 😅

En plus le technicien aura besoin de trouver un accès au câble (ex. trou dans le mur), c'est tu quelque chose qui ce fait bien ? (quelle sont les précautions que je dois prendre avant ?)

Merci!

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @AmandaPH

    Il faut entre autres être propriétaire ou avoir le consentement du propriétaire. Le technicien s'occupera de tout ce qui est coaxial jusqu'à faire un trou dans le mur s'il faut.


    Les précautions d'usage sont :

    • Pour les immeubles collectifs, assurez vous également d'avoir accès au local technique du câblage de l'immeuble
    • Votre équipement doit être facilement accessible. Assurez-vous de déplacer les meubles qui pourraient rendre les choses compliquées pour le technicien, et ce, avant que celui-ci arrive.
    • Une personne de 18 ans et plus doit être présente lors de ce rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, le technicien ne peut pas effectuer le travail et un nouveau rendez-vous devra être planifié.
    • Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, assurez-vous de l’éloigner des pièces où le technicien devra travailler. En laissant ainsi la place au technicien, celui-ci pourra effectuer le travail sans déranger votre compagnon


Réponses

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    met une plug pi branche le dans tv. pi sort ta tv dehors. si tu pogne tva pi radio canada ca veut dire quil est brancher au reseai videotron

Cette discussion a été fermée.