Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mot de passe incorrect/ j’arrive plus à me connecter

Options
Chiheb90
Chiheb90 Messages 15 ✭✭

Bonjour tout le monde.

je me suis reveillé ce mati, j’essaye de me connecter sur mon iphone et ... rien. Ça me dit mot de passe incorrect.

Toutes mes appareils sont deconnecté.

j’ai reesayer de mettre le mot de passe, mais rien.

avez vous eu ce probleme.

j’ai essayé de faire un reset pour le modem Coda 4680 mais j’ai pas pu

je reste appuyer pendant 10 secondes mais le modem fait un redemarage au lieu d’un reset.

probleme de modem ou piratage de wifi ?

merci de votre attention

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Chiheb90 ,

    Si je comprends bien, c'est le mot de passe du wifi que vous n'avez plus, et non celui de votre iPhone lui-même.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il y a quelques solutions détaillées à https://fizz.ca/fr/faq/comment-recuperer-mon-mot-de-passe-wi-fi :

    1. Avec l’appli Fizz Wi-Fi et un autre appareil : cliquez ici
    2. Avec un ordinateur : cliquez ici
    3. Avec un ordinateur et votre navigateur Internet : cliquez ici . Alternativement, si vous utilisez un gestionnaire de mots de passe.
    4. En dernier recours, le retour aux valeurs d'usine, "Factory reset" en anglais (comme si vous veniez de recevoir votre modem la première fois) : cliquez ici . Mais en gros il faut tenir le bouton enfoncé un bon 10 secondes, disons 15 pour être sûr. C'est celui derrière (et non devant avec toutes le lumières)

    Bonne journée 🌞

Réponses

  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    rebonjour

    les voyants de la 2 ghs et de la 5 ghz ne sont plus allumés.

    Qui contacté en cas de probleme techniqhe ?

    merci

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Re-bonjour @Chiheb90

    Peut-être avez-vous un problème plus important alors. Mais assurez-vous d'abord que votre cablage soit bien fixé (autant le coaxial que le cable Ethernet). Il est possible qu'en déplaçant votre routeur pour faire le "reset" que vous ayez déplacé un cable par mégarde.

    Clavardez avec le service technique de Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte (paiement, ...)
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal durant les derniers jours). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.

    Pour clavarder :

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    Le probleme et survenu hier soir vers 4 h du matin.

    je voyais mon internet mais impossible de se connecter quand je mets le

    mot de passe ca me dit mot de passe incorrect

    la je vois les 4 premiers temoin mais pas les temoins de la 2 g et de la 5g

    meme avec un cable ethernet ca fonctionne pas.

    tout en sachant que le paiement a passé hier soir.

    vraiment etrange

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Chiheb90

    Si vous effectuez un reset de votre modem Fizz,

    SVP, appuyez avec le bout d'un trombone sur le bouton reset du modem situé au centre arrière au moins 35,40 secondes et relâchez-le par la suite.

    Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.

    Si votre ordinateur est directement relié avec un câble ethernet au modem, vous verrez à l'écran: Easy Connect.

    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.

    Votre connexion devrait être 100%, fonctionnelle.

    Vous pouvez effectuer un test de vitesse.

    Et, il ne vous reste qu'à rebrancher vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.

    Si cela n'a pas fonctionné, je vous conseille de rejoindre le service-client de Fizz en clavardant avec eux.

    Connectez vous à votre compte Fizz et désactivez tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.

    Cliquez sur cette rubrique d'aide: Votre réseau Wi-Fi coupe? | Fizz

    Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    Apres le reset

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Après un reset, vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem comme lorsque vous avez installé votre modem la première fois.

    Les étapes sont détaillées à https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    l application ne detecte pas le wifi

    aucune de mes appareils ne detecte la

    wifi

    la wifi n existe pas meme apres un reset.

    on dirai que j ai pas d internet

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Vous avez de l'internet si les 2 lumières bleues à flèche sont fixes et ne clignotent pas.


    Il se peut cependant que votre modem ait un défaut car la fiche de diagnostique pour les lumières est plutôt illogique considérant qu'elle dit qu'en cas d'absence de lumière sans fil le modem n'aurait pas d'électricité alors que votre (précieuse) capture d'écran illustre le contraire:


    Votre meilleure chance selon moi est de clavarder avec Fizz. Ils devraient pouvoir diagnostiquer votre modem à distance.


    Autrement, si vous avez un ordinateur muni d'un cable Ethernet, accédez la console de gestion ainsi:

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: voir l'étiquette arrière du modem

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    De là vous devriez être en mesure de voir des options.


    Finalement, assurez-vous de bien avoir fait le reset, voir cette vidéo qui illustre les étapes indiquées précédement https://www.youtube.com/watch?v=4ii0gl0_d6Q

  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    Je vous reviens car aucune des methodes n a marché.

    reset rien

    redemrage du modem : rien

    le service de clavardage a effectué un reset et rien non plus.

    les temoins 2ghz et 5ghz ne sont pas allumé

    est ce que ma wifi est desactivé

    je ne comprend plus rien

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Fizz n'a rien proposé de plus durant votre clavardage? Aucun diagnostique? Aucun suivi à venir? Aucune proposition de vous remplacer le modem?


    Juste pour être 100% clair, vous n'avez pas votre propre routeur personnel. Est-ce bien cela?


    Les options deviennent minces (sans avoir à retourner le modem qui est peut-être défectueux). J'en ai quand même 3.


    #1 Factory rest avec pause de 15 minutes

    1. Faites un retour aux valeur d'usine (factory reset). Appuyez avec le trombonne un bon 45 secondes. Ensuite faites les étapes de la page: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi MAIS NOTEZ LES 2 particularités suivantes:
      1. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
      2. il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise


    #2 Reset de l'application en espérant que seuls les témoins de wifi soient défectueux

    Une tentative de solution serait de réinitialiser l'application ainsi:

    1. désinstaller l'application Fizz de votre téléphone
    2. effacer la cache de l'application
    3. réinstaller l'application tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi#6


    #3 Connecter avec un ordinateur et un cable Ethernet

    Ma seule autre explication c'est comme si votre modem était en mode pont ("bridge" en anglais) mais sans accès Ethernet. Pourtant un retour aux valeurs d'usine (factory reset) devrait vous empêcher ce mode.

    Pour vous assurer que le mode pont ne soit pas activé., il vous faudra un ordinateur muni d'un port Ethernet ainsi qu'un cable Ethernet.

    En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz sont mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi. On ne veut pas ça puisque vous n'avez qu'un seul appareil i.e. le modem qui devra agir aussi en routeur. Voici les étapes:

    1. Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    2. Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
      1. Nom d’utilisateur: cusadmin
      2. Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
    3. Sélectionnez Général
    4. Sélectionnez Passerelle
    5. Activez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
    6. Cliquez sur OK.


  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    bonsoir

    je vais essayer la derniere option

    se connecter avec un cable ethernet en esperant y acceder a la page que vous avez mentionné

    je crois les doigts

  • Whizz
    Whizz Messages 19,209 admin
    Options

    Bonjour Chiheb90,

    Je regrette le souci rencontré. 

    De ce que je vois vous avez communiqué avec notre équipe en privé et on a établi un rendez-vous avec un de nos techniciens pour résoudre le tout. 

    Je compte sur votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida 

Cette discussion a été fermée.