Comment prendre rendez-vous pour changer la connexion murale (modem) de pièce?
Tous nos appareils électroniques sont dans une autre pièce qui est un peu trop isolée et donc notre connexion est plus faible - nous utilisons un extensionneur de wi-fi mais ce n'est pas assez et nous avons souvent des coupures, ce qui n'est pas idéal quand on travaille de la maison. Le modem est situé dans le salon, mais nous aimerions le bouger dans l'autre pièce (l'entrée internet murale y est également présente.) Comment procéder? Comment puis-je contacter ou me faire contacter pour céduler ce service? Merci beaucoup!
Meilleure réponse
-
Bonsoir @MariePierD
Oui c'est possible de faire déplacer une prise coaxiale.
Il faut cependant clavarder avec le service client de Fizz.
Pour ajouter ou déplacer une prise coaxiale, planifiez tout simplement un rendez-vous afin qu’un technicien puisse se rendre à votre adresse de service.
[...]
Si plus d’une prise doit être relocalisée ou ajoutée, ce service sera payant. Des frais de 60$ s’appliqueront pour ajouter ou déplacer des prises. Les frais s’appliquent par visite, et non par prise
[...]
Vous êtes déjà abonné à Internet résidentiel Fizz : vous devez alors contacter notre Service client
Source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire
0
Réponses
-
Bonjour,
À ma connaissance, il n'est pas possible de ''commander'' une installation additionelle lorsque ceci a déjà été fait. Les frais de services couvrent seulement une installation ''VIP''.
Une solution potentielle :
Étape 1 : Vérifiez le prix des services internet offertes par Fizz en ce moment et comparez à ce que vous avez maintenant.
Étape 2 : Annulez votre service courant.
Étape 3 : Achetez un ''nouveau'' service avec installation ''VIP'' (30$).
Attention, vous risquez de perdre un taux préférentiel ou vos bonis.
Autrement, puisque Fizz laisse les utilisateurs faire l'installation eux-même, peut-être ce serait mieux de trouver un entrepreneur idépendant qui va le bouger, ou le bouger vous-même. Il suffit de déconnecter le modem et de le reconnecter à l'entrée existante.
J'espère que ceci pourrait vous aider.
0 -
Avez-vous pensé à installer du câblage réseau dans votre maison, entre le modem Fizz et vos appareils à desservir ? Vous pourriez y raccorder votre propre routeur (si vous tenez au WiFi à cet endroit) ou un commutateur réseau (vous pourriez raccorder vos appareils en filaire)
0 -
Bonjour, Marie-PierD
Si vous désirez faire installer une prise supplémentaire pour votre service internet résidentiel dans votre appartement, vous devez contacter le service-client de Fizz par clavardage et leur demander de fixer un R/V avec un technicien .
Des frais de 60$+ tx. vous seront chargés pour l'installation de cette prise supplémentaire.
Pour clavarder: D'abord, connectez vous à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.
Ensuite, cliquez sur cette rubrique d'aide: Comment m’abonner à Internet résidentiel Fizz? | Fizz
Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.
0 -
Bonjour, Marie-PierD,
J'ai une autre suggestion, à considérer pour vous (entraînant aussi des frais):
Plusieurs usagers mentionnent sur le forum afin de pallier et solutionner le problème de vitesse inférieure rencontré sur les équipements de leur réseau wi-fi en se connectant au modem de Fizz,
de se servir seulement du modem Fizz en mode passerelle et d'utiliser leur propre routeur ( s'il est de bonne qualité).
0