Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment puis-je appeler quelqu'un de la Belgique sans faire payer mon contact québécois?

Options
Joséphine V.
Joséphine V. Messages 3 ✭✭
avril 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je vais surement aller devoir faire du télétravail de la Belgique. Pour mon emploi, je dois appeler des candidats québécois.

Quels sont les forfaits qui me permettrait d'appeler de la Belgique avec mon numéro québécois des personnes situés au Québec sans payer trop cher?

Egalement, si j'appelle de mon numéro québécois et que je suis situé en Belgique, les candidats québécois que j'aurai en ligne vont-ils payer un supplément?

Merci d'avance

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Joséphine V.

    Malheureusement, il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis. Fizz ne vend que des ajouts de données. Lire ceci pour les détails: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

    Fizz suggèrent d'ailleurs, soit:

    • d’acheter une carte SIM locale. Votre correspondand au Québec aura tout de même des frais interrurbains.
    • d'utilisez des applications de messagerie (Signal, Skype, WhatsApp, Facebook Messenger...) plutôt que d’appeler ou texter. Dans ce cas, votre correspondant n'a aucun frais si chacun est sur du WIFI. Mais cela dépend si votre correspondant est technophile ou non.
    • d'acheter un Ajout de voyage🌍️ si la durée de votre voyage est longue (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement) . Voir https://fizz.ca/fr/voyage
    • d'acheter des fonds de portefeuille afin de Payer à l’utilisation🏧 si votre voyage est court. Voir https://fizz.ca/fr/voyage

    L'Ajout de voyage🌍️ pour la Belgique se traduit pour tout une bonne partie de l'Europe:

    Tandis que le Paiement à l'utilisation 🏧 se traduit comme suit, aussi pour l'Europe (quand on choisit la Belgique):


    VoIP

    Alternativement, il existe des solutions VoIP (Voice Over Internet Protocol) que de nombreux membres Fizz utilisent. Cela demande un peu de débrouillardise technologique mais cela devrait être transparent pour vos correspondants au Québec. Cependant, à moins de sacrifier votre ligne cellulaire, il vous faudra adopter un nouveau numéro de téléphone. Un exemple très populaire est https://www.voip.ms/fr où je crois que c'est 2¢ à 11¢ la minute. Je laisse le soin aux experts de vous expliquer les pour et contre.

Réponses

  • Joséphine V.
    Joséphine V. Messages 3 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai vu qu'il existait l'option de fido nomade pour plus ou moins 14 dollars par jour. Avec cette option, je n'aurai pas de problèmes alors pour appeler de la Belgique des candidats québécois?

    Le voyage est pour une durée de plus ou moins 1 mois maximum.

    Merci d'avance

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Vous pouvez appeler qui vous voulez d'où vous voulez au Québec et ce n'est jamais la personne qui reçoit l'appel qui paie, que ce soit d'une autre région, d'un autre pays où même un autre continent.

    Par contre, comme @Idefizz l'a mentionné, Fizz n'offre pas de service vocale en Belgique, même en itinérance, il vous faudra donc trouver un "plan B". L'option la plus simple resterait un service VOIP comme voip.ms (code de référence disponible au besoin), Ooma ou bien d'autres; ils vous donneront un # tel d'où vous voulez (Montréal, Québec, Toronto, New York, ...) et vous n'aurez qu'à installer une application voip sur votre cellulaire, la configurer et vous serez en mesure de faire ou recevoir des appels de cette application. Si vous prenez un # au Québec, il n'en coûtera rien à quiconque au Québec pour vous appeler. Tous ces appels passeraient par votre connection de données, qu'elle soit avec Fizz en itinérance, avec un fournisseur local pour même sur du Wifi, aucune différence.

Cette discussion a été fermée.