Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet

Options
Thip
Thip Messages 1 ✭✭

Bonjour j’ai un service internet avec Fizz mai il ne fonctionne pas 

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    C'est peu de détails alors j'y vais généralement.


    Clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal durant les derniers jours). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Quelques questions

    • Vérifiez votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.
    • Est-ce que le problème se produit uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
    • Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant? Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.
      • Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
      • Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
        • La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
        • Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
        • La 4e lumière doit être verte fixe.
        • Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
        • Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.


    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Chatter est le meilleur moyen de rejoindre Fizz. Ce forum est principalement pour l'entraide entre clients. Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Thip

    Désolé,

    Est-ce que votre service internet résidentiel a déjà fonctionné?

    Est-ce que votre forfait est vraiment activé? Il y a peut-être une panne sur le réseau dans votre secteur...

    N'ayant aucun autre détail supplémentaire par rapport à votre question;

    je vous conseille de contacter le service-client de Fizz par clavardage et ce sont eux qui pourront vous apporter de l'aide technique supplémentaire.

    Pour clavarder:

    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.

    Ensuite, cliquez sur cette rubrique d'aide: Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit | Fizz

    Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

  • Cathe
    Cathe Messages 10 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Est-ce votre forfait internet à domicile qui ne fonctionne pas ou est-ce que ce sont vos données mobiles ?

    Si vous n'avez plus accès à votre internet sur votre cellulaire, penser à vérifier si vous n'avez pas dépassé les limites de votre forfait.

    Au plaisir!

  • Whizz
    Whizz Messages 19,102 admin
    Options

    Bonjour Thip,

    Je regrette la situation rencontrée. 

    De ce que je vois vous nous avez contactés en privé concernant cette situation et vous avez reçu les informations nécessaires à ce sujet. 

    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida 

Cette discussion a été fermée.