Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Recevoir des appels sans réseau

csq
csq Messages 3 ✭✭

Bonjour,


Je suis au Nunavik et il n'y a aucun réseau cellulaire ici. Connaissez-vous un moyen de recevoir des appels et des textos sans avoir accès au réseau?

Merci

Meilleure réponse

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓

    Je crois que voip.ms (service voip) permet de faire et recevoir des appels et des SMS, mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour les SMS exactement et c'est probablement chargé à l'utilisation. Il vous faudra une connection data, mais pas obligatoire qu'elle soit cellulaire (wifi à domicile ou au bureau fonctionnerait).

    Vous pouvez aller voir leur site web et leur wiki pour plus d'info, je peux aussi vous donner un code de référence au besoin.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin

    Bonjour Csq,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    D'après ce que je peux voir sur votre compte, la ligne mobile est bien active. Pour des vérifications supplémentaires, je vous invite à nous contacter en privé afin que nous puissions vous aider avec cette situation désagréable. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    En attendant, je vous suggère de redémarrer votre téléphone et de tester à nouveau. En voici une fiche d'aide avec plusieurs manipulations à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

    Passez une bonne journée!
    -Talida

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Il est un peu tard mais une solution aurait été de laisser votre cellulaire où il y a du réseau et d'y accéder a partir d'internet.

    Comme le téléphone est présentement avec vous je ne sais pas trop comment vous pourriez faire cela.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭

    Chère whizz Talida le Nunavik est une région éloignée dans le grand nord québécois, a des milliers de kilomètres de la zone de couverture de fizz. Il n'y a qu'un seul opérateur réseau local dans certaines zones. Redémarrer le téléphone ne règlera pas la situation, un téléphone satellite oui.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Bonjour, csq

    Vraiment désolé,

    Il n'y a pas de service cellulaire sur ce territoire du Grand Nord Québécois pour le moment avec les grands fournisseurs nationaux, donc, Oubliez le service cellulaire avec Fizz .

    La Whizz Talida ne semble pas au courant de cela...

    Comme 4ri vous a suggéré, un téléphone satellite serait nécessaire.

    Mais si vous avez l'internet,

    utiliser une application VOIP sur votre téléphone pourrait peut-être vous dépanner pour le temps que vous serez dans cette région.

  • Serge O. #3665
    Serge O. #3665 Messages 535 ✭✭

    Si vous avez accès à internet vous pourriez installer l application FONGO et ainsi appeler et texter via internet .

    Bonne chance

Cette discussion a été fermée.