Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Modification date installation internet

Oscar R. #22530
Oscar R. #22530 Messages 1 ✭✭

Je suis incapable de modifier la date prévue pour l'installation de mon internet. Aussi, j'avais demandé l'assistance d'un technicien, mais en fin de compte, je n'en aurai pas besoin. Est-ce possible de l'annuler ?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Si je comprends bien, vous voulez :

    • continuer avec Fizz Internet
    • mais ne voulez plus le service d'installation VIP et donc préférez l'auto-installation
    • sauf que vous éprouvez de la difficulté à en modifier la date (et le choix VIP).

    Si vous êtes plus de 21h avant l'heure de rendez-vous et que le bouton Annuler ne fonctionne pas:

    • soit vous éprouvez une difficulté de session web, dans lequel cas il est mieux de réessayer en mode incognito, ou avec un navigateur différent (il y a d'autres trucs que j'évite ici pour ne pas alourdir ce texte).
    • soit il y a un bug dans lequel cas il vous faut clavarder avec Fizz (voir plus bas ℹ️)

    Sachez que :

    • c'est un technicien qui livre le modem, qu'il y ait installation VIP ou non.
    • Vous ne pouvez pas, par contre, passer de l'installation VIP à l’Auto-installation 🚩. Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#6
    • Vous pouvez, jusqu’à 20h00 avant votre r-v, vous connecter à votre compte Fizz pour replanifier/annuler la visite du technicien.
    • Les boutons Replanifier/Annuler ne seront plus visibles dans votre compte après 21h00 la veille du r-v 


    ℹ️Clavarder avec Fizz est relativement facile et plutôt rapide:

    • Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    • En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    • Cliquez-le, des options s'afficheront
    • Choisissez "Clavardage"
    • À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    • Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    • Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


Cette discussion a été fermée.