Problème de réseau
Meilleure réponse
-
Cela me parait comme un problème avec l'application qui gère les SMS et appels car le Wifi est un signal totalement différent des SMS. Et recevoir des SMS est gratuit est actif pour tous.
En cherchant vos observations ailleurs sur le forum, certains soupçonnent iMessage. Est-ce votre cas? Si oui, tentez de:
- soit le désactiver
- soit aller dans Settings ► Messages ► et mettre le 'Send as SMS' à ON
- soit aller en mode avion pendant 30 secondes et revenir à la normale
- redémarer votre téléphone
Il peut être judicieux de vérifier vos configurations NPA (APN) tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn#3
Enfin, vérifiez si le numéro vers le SMSC est-il bien configuré. Le paragraphe expliquant les étapes est à https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#8
Il y a d'autres conseils à la page https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi
0
Réponses
-
Bonsoir 0217729,
Navrée d'apprendre cela.
Suite aux vérifications effectuées dans votre compte, je constate que votre forfait est bien actif. Dans ce cas, je vous conseille de redémarrer votre téléphone et de tester de nouveau le service.
Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour trouver une solution ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne soirée!
-Maria0