Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déconnexion intempestives

Options
pushdown
pushdown Messages 2 ✭✭

Bonjour suis je le seul à avoir des déconnexion intempestives depuis dimanche ? Je suis dans le secteur petite patrie/petit Italie et je n’arrête pas d’être déconnecté , et c'est vraiment ennuyant surtout que je suis en télétravail.

Merci pour l’aide.

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour, pushdown

    Avez-vous essayé d'effectué un reset du modem Fizz? Cela pourrait peut-être aider pour que votre connexion revienne normale.

    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton Rest du modem au centre arrière du modem et relâchez-le par la suite.

    Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.

    Si vous êtes directement connecté au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran: Easy connect

    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem situé en arrière.

    Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.

    Par la suite, reconnecter vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.

    Espérant que vous retrouverez une connexion constante par la suite.

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Options

    Bonsoir pushdown,

    Je suis désolée pour cette situation que vous rencontrez.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre modem est connecté au réseau et que le forfait Internet est actif.
    Est-ce que vous rencontrez le souci avec la connexion par câble Ethernet ou par Wi-Fi?

    Je vous conseille de redémarrer votre modem et ensuite de tester la connexion.
    Voici comment redémarrer le modem:
    -Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    -Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    -Attendez 30 secondes.
    -Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    Vous trouverez plus de détails sur cette fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé afin de commencer un dépannage ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne fin de journée!
    -Maria

  • pushdown
    pushdown Messages 2 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    Je suis connecté avec le câble ethernet. Et j’ai déjà redémarrer plusieurs fois mais ça fini toujours ce couper à nouveau.

  • ChrisKrolls
    ChrisKrolls Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème et je suis dans le même quartier (Petite Italie), drôle de coincidence! :)

    La connection internet coupe parfois pendant une dizaine de minutes plusieurs fois dans la journée, je suis aussi en télétravail alors c'est extrêmement embêtant pour moi. Pour information, mon ordinateur de travail est connecté en ethernet au routeur, donc ce n'est pas un problème de Wi-Fi, lors de la déconnection, le routeur perd le signal et tous les autres appareils n'ont plus accès à internet.

    Merci d'avance

  • faym
    faym Messages 1 ✭✭
    Options

    Je suis sur Auteuil Laval et jai le meme problème depuis plus d'une semaine on me fait balader soit disant des travaux ...

    es que y a un client a Auteuil qui a mon problème..

Cette discussion a été fermée.