Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Incapable de changer l'adresse LAN dans le routeur Fizz

Options
claude M. #8501
claude M. #8501 Messages 14 ✭✭
  • Je viens de connecter le routeur Fizz. La connexion Internet fonctionne bien.
  • Par contre, je ne peux pas changer l'adresse LAN du routeur, quand j'essaie de le faire, il y a un message en bleu pâle qui dit : "En attente.... " . J'ai attendu plusieurs minutes (10 et plus) et plusieurs fois. Après de multiples tentatives, toujours impossible de changer l'adresse LAN du routeur Fizz. Rien ne se passe. Ça revient toujours sur l'adresse IP par défaut : 192.168.0.1
  • Ne me demandez moi pas pourquoi je veux faire ça, c'est personnel et j'ai droit de faire ce que je veux avec mon routeur. Je dois adapter le routeur à mon réseau et non le contraire. J'ai d'autres routeurs sur mon réseau, plusieurs imprimantes, switches, etc, etc.
  • Je voudrais aussi utiliser le routeur Fizz pour son wifi, mais sans avoir à changer de l'adressage IP de sur mon réseau. No way, je ne ferai jamais ça !
  • Alors si quelqu'un sait pourquoi le routeur ne veut pas changer son adresse IP LAN et qu'il demeure tout le temps sur l'adresse par défaut, ça serait apprécié. On devrait être capable de changer l'adresse LAN dans ce routeur en quelques secondes, je l'ai déjà fait sur des dizaines d'autres routeurs sans problème. Pourquoi ça fonctionne pas avec le retour de Fizz, serait-il défectueux ?
  • En passant, ça fait plus de 25 ans que je fais du réseautage, donc je peux me passer des petits cours "réseautage 101".

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Avez-vous accès aux "event logs"? Peut-être y a-t-il quelque chose de pertinent suite à un échec de configuration de valeur?

    Mais selon Sebastien dans le fil de discussion suivant, Videotron/Fizz bloquerait cet accès particulier au firmware. Voir : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2221458/changer-ip-adress-routeur

    Et c'est probablement par un fichier de configuration. Avez-vous accès à ce fichier de configuration tel que stipulé par la documentation? Peut-être qu'il est précisé que la valeur par défaut est permanente:


    Voici une capture d'écran d'un compétiteur (ignorez le rouge). Par curiosité, avez-vous le bouton "DHCP Reservation" identifié en vert? Si oui cela affiche quoi? Peut-être qu'il y a un conflit de valeur? Je vous fais confiance pour les autres valeurs de cette page 😉


Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Si vous avez d'autre routeur sur votre réseau je vous conseil fortement de juste passer celui de Fizz en mode paserelle et de ne pas l'utiliser comme routeur mais seulement comme modem sinon vous ne commencez avec les problème de ce genre.

    Sincèrement si vous ne voulez que le wifi du routeur Fizz celui-ci a beaucoup de problème. Bref je n'ai pas la solution n'utilisant le modem que comme modem mais voici mon conseil.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • claude M. #8501
    claude M. #8501 Messages 14 ✭✭
    Options

    La question est simplement, comment je fais pour changer l'adresse IP LAN du routeur FIZZ. Aussi simple que ça.

    Ca doit pouvoir se faire assez facilement, non ?

    Pour le reste, je peux composer avec. Je cherche simplement à savoir pourquoi ce routeur ne change pas son adresse par défaut après de multiples tentatives...

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Vous devriez trouver la solution dans le manuelle d'utilisateur : https://www.midco.com/contentassets/a8faa9563b6b49e5b244ef7418c1b314/hitron-coda-4582.pdf

    J'ai survolé mais il semble toujours utiliser une base 192.168.0.1. Bonne lecture :)

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 598 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    J'ai change l'adresse de mon "LAN" quand j'ai recu mon modem / routeur il y a 2 ans dans le temps ou le firmware etait  2.0.10.43b8.

    Mais la version du "firmware" a change depuis. C'est possible que c'est le nouveau "firmware" qui est "coupable" ( je dis bien possible , je n'ai pas de preuve ).

    Tout est si fragile avec Fizz. Je n'ose plus faire de changement quand ca va bien. Ca ne prend pas grand chose pourque tout plante chez Fizz. ( vous pourriez faire couper votre service tout simplement en changeant la date d'expiration de votre carte de credit ... avec tout ce que j'ai vu depuis 2018 , ca fait "dur" chez Fizz . C'est tres , tres fragile .)

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Juste curieux de savoir si une solution va être trouvée. Pas que ça m'intéresse particulièrement, j'ai même pas osé utiliser le modem Fizz en mode routeur plus de 5-10 minutes tellement les review étaient mauvais lol.

Cette discussion a été fermée.