Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait de Téléchargement 200Mbps et Téléversement 30Mbps

canisse
canisse Messages 3 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Pourquoi depuis environ 1 mois je ne fait que du 100mbs en téléchargement alors que je paie pour le forfait a 200 mps ? avant j avais une vitesse de Téléchargement de 230 mbs et maintenant j arrive a peine a faire du 100 mbs, est-ce que je serais mieux de descendre mon forfait a 120 mbs et payé moins cher et etre plus rapide que le forfait a 200 mbs????

Meilleure réponse

  • dmnq
    dmnq Messages 6 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Vous devez vous assurer de réaliser le test de vitesse avec un ordinateur branché au routeur avec un câble Ethernet ou bien avec un appareil connecté par Wifi avec la bande 5 gHz. Le routeur offre deux bandes pour la connectivité Wifi : 2.4 gHz ou 5 gHz. La bande 2.4 gHz offre une vitesse moins rapide mais une portée plus grande. La bande 5 gHz offre une vitesse plus élevée mais une portée moins grande. Par défaut, le routeur choisi automatiquement pour votre appareil la bande la plus adaptée. Cependant, si elle vous attribue automatiquement la bande 2.4 gHz, il est normal que vous mesuriez une vitesse plus faible en faisant un test de vitesse. Vous pouvez aussi demander à votre routeur d'offrir les deux réseaux en allant dans ses paramètres : dans ce cas, vous aurez le choix avec votre appareil d'utiliser une bande ou l'autre selon votre préférence.

    De mon côté, je paie pour 120 mbps et mon test est systématiquement autour de 130 mbps. Cependant, j'ai remarqué que si je me branche au Wifi avec la bande 2.4 gHz, le résultat du test de vitesse va baisser d'environ 50%.

Réponses

  • Bryan
    Bryan Messages 74 ✭✭

    Avez-vous essayer de redémarrer votre routeur? C'est peut-être votre routeur qui cause le problème .

  • canisse
    canisse Messages 3 ✭✭

    oui , plus d'une fois.

  • Bryan
    Bryan Messages 74 ✭✭

    vous pouver contacter fizz par chat , ils devraient pouvoir vous aider

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Si le 200Mbps ne donne que du 100Mbps, je doute fort que du 120Mbps vous donne réellement 120Mbps. Désolé pour les questions classiques, mais le test est fait avec réseau filaire ou wifi? Avec le modem de Fizz comme routeur ou votre propre routeur?

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

    Effectivement tu dois avoir un probleme, Je viens de tester j'ai l'offre 120mbps et j'ai bien 120Mpbs avec des pointes a 130Mbps

    Tu utilises quoi pour tes tests ?

    j'ai utiliser https://www.speedtest.net en essayant plusieurs serveurs effectivement le debit peut varier

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Effectuez-vous vos test en wifi ou en Ethernet ?

    Je confirme que mon forfait 120 me donne la vitesse attendu.

    Quand vous faites le test êtes vous sur que personne d'autre n'utilise l'internet dans votre domicile ? Si quelqu'un l'utilise il est normal que la vitesse obtenu soit moindre puisque cette personne utilise une partie de la bande passante.

  • canisse
    canisse Messages 3 ✭✭

    J'utilise bien https://www.speedtest.net , le router de fizz et fillaire , et non personne n'utilisse internet j ai verifier les adresse ip aussi m assurer que personne n utilisais le router , comme c est ecrit tout etait correct il y a un mois,meme avant quand j avais le 120 j avais des pouinte a 130 comme Emeric. je croyais que c etait peut etre du a d'autre personne qui se sont abonné dans ma rue mais la vitesse aurait varié a différente heure , le probleme semble vraiment venir d'eux , je suis vraiment curieux de voir si je baisse mon forfait a 120 et le remonte a 200 un mois apres. voir ma vitesse a 120 et a 200 un mois après .

    J"aurrais du préciser que je suis technicien en telecom , mon erreur.


    Merci tout le monde

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭

    Effectivement bizarre comme perte soudaine et drastique.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Dans cette situation je contacterais directement le support Fizz, il y a vraiment qqch qui cloche, peut-être des paramètres de leur côté.

Cette discussion a été fermée.