Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème activation

Options
big_pete
big_pete Messages 3 ✭✭
mai 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai un problème pour le transfert de mon numéro.

J'ai reçu cette notification: Rogers nous a informé que le titulaire du compte n'a pas répondu à la demande d’autorisation de transfert pour confirmer le transfert du XXX- XXX-XXXX chez Fizz. Si vous souhaitez encore transférer ce numéro, il vous faudra soumettre une nouvelle demande, et une nouvelle demande d’autorisation de transfert sera envoyée au titulaire du compte.

Est-ce que cela veut dire que je dois me procurer une nouvelles carte Sims Fizz et recommencer ma demande ?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Il est déconseillé de mentionner d'information personnelle dans ce forum qui est publique.


    Vous pouvez très certainnement garder votre carte SIM. Seulement recommencer la demande de transfer après vous être renseigné sur la raison de l'échec.


    Voici ce que dit Fizz à cet égard à la page https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire

    2. La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto n’a pas été approuvée ou répondue à temps.

    Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.


    La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel doit être répondue dans le délai prescrit, sans quoi elle sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande.


    Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.


Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Pour modifier son message, il faut le faire dans les 15 minutes suivant son affichage. Voici comment:


  • big_pete
    big_pete Messages 3 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    La raison de l'échec est: La demande d’autorisation de transfert n'a pas été répondue dans les délais prescrits.

    Et lorsque j'essaie à nouveau d'activer la carte Sims, on me dit que le code est déjà attribué à quelqu'un.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Je cois que c'est normal, le code étant expiré. Il vous faut en obtenir un nouveau tel que décrit:

    "Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro."

    Allez dans votre compte à https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview pour voir si le lien s'y trouve.


    Et puisque vous êtes dans le processus d'activation, sachez que le code de référence est facile à oublier (si c'est votre premier service Fizz). C'est à l'étape du sommaire de la commande d'activation.

    • c'est le seul endroit où vous pouvez l'appliquer
    • c'est le seul moment, un oubli et c'est trop tard


  • big_pete
    big_pete Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci pour votre aide. Je ne veux pas changer de numéro et lorsque je tente de transférer mon numéro à nouveau, j'ai ce code d'erreur:


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Merci pour la capture d'écran cela aide! Cependant elle n'affiche pas quelle information qu'il faut entrer à cette étape. Peut-être nous donner l'entête de la case ou de la page?

    De par le message d'erreur, il semble qu'il faille entrer un autre numéro que le IMEI. Je crois comprendre que c'est un numéro de compte Rogers, celui-ci devrait être comporé de 9 chiffres. Cliquer ici si c'est pour un autre fournisseur.


    Quoiqu'il en soit, selon Fizz:

    Seul le IMEI du téléphone que vous avez utilisé chez votre ancien fournisseur peut permettre le transfert de votre numéro. Si le numéro IMEI présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers.

    [...]

    Pour trouver votre IMEI: composez *#06# à partir du clavier de votre téléphone. Le numéro IMEI est en fait la “carte d’identité” de votre téléphone.


  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Options

    Bonsoir big_pete,

    Je vous confirme que le transfert de votre numéro a été effectué avec succès. Vous pouvez tester les services en suivant les étapes indiquées sur notre fiche d'aide dédiée:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz

    Passez une bonne nuit!
    -Adriana

Cette discussion a été fermée.