Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Panne Internet résidentiel

petioh
petioh Messages 2 ✭✭

Bonjour,

depuis ce matin, mon internet résidentiel ne fonctionne plus.

J'ai redémarré la box plusieurs fois, et toujours rien.

Au niveau des voyants, j'ai :

power : allumé vert fixe

downstream : éteint

upstream : éteint

@ : éteint

ethernet, 2.4g, 5g : allumé


il semble donc que la box ne trouve pas le signal.

J'ai bien vérifié que le câble coaxial soit bien branché.


Pouvez-vous m'aider ?

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @petioh

    Effectivement, si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur ou un problème avec votre cable coaxial (vérifiez bien ses 2 bouts, ou s'il n'est pas endommagé; bouger un meuble lors d'un ménage de printemps ou un animal de compagnie peuvent avoir créé du lousse).

    Il est aussi pertinent de vérifier l'état de votre compte, si votre forfait internet est actif ainsi que son mode de paiement.


    Si le câble et compte sont corrects, il est alors suggéré de clavarder avec Fizz:

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


Réponses

Cette discussion a été fermée.