Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai pris le forfait internet le plus basic a 30$ et je trouve que ça va très vite.

Options
Francois22
Francois22 Messages 92 ✭✭
mai 2021 modifié dans Internet

Ma question ceux qui prennent le top forfait ça sert a quoi? Faut croire qu'il y a quelque années j'étais abonné a internet ou quand on se connectait et sa faisait bon bib chhhhh... Lol

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    avril 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Beaucoup de clients se font vendre chez un compétiteur des forfaits suppérieurs "au cas où", par crainte d'en manquer. C'est une forme de fausse sécurité tant qu'à moi.

    Aussi, les besoins sont créés. Les "natifs numériques" ne sont pas habitués à économiser leur consommation numérique car ils sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits 😉 La venue du 5G les surprendra à chaque facture 🤭

    La beauté avec Fizz c'est que vous pouvez commencer relativement bas et tester si cela vous convient. Sinon vous n'avez qu'à augmenter (par soi-même) et vous aurez la vitesse augmentée typiquement le lendemain (à moins d'être à 48h de sa facture mensuelle dans lequel cas notre compte est gelé).

    Un étudiant seul peut très bien fonctionner avec 10Mbps, sur un cours en ligne en VPN via son WIFI. Je recommanderais plutôt 15 car on obtient un aussi 10Mpbs en téléversement, soit 10 fois plus que le forfait de base.


    Mais les besoins augmentent très vite:

    • C'est surtout le type de consommation et le nombre de consommateurs pour un modem donné qui influencent le choix d'un forfait.
    • Plus il y a d'utilisateurs à la maison, plus les besoins vont augmenter
    • Le streaming (Netflix vs Netflix 4K, YouTube, Twitch, ...) et certains types de jeux en ligne (Fortnite, Flight Simulator, ...) peuvent être particulièrement gourmants.
    • Le nombre d'appareils peut influencer mais ce n'est pas 5 thermostats intelligents qui vont occuper la bande passante.


Réponses

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Ça dépend,

    certaines personnes téléchargent beaucoup de fichiers et veulent le faire le plus rapidement possible et prennent donc des vitesses plus élevées.

    Il y aussi le cas d'une famille entière qui utilise internet sur plusieurs appareils en même temps. Un forfait supérieur assure qu'ils n'auront pas de coupures.

    Mais pour une personne seule qui ne télécharge pas beaucoup, les vitesses plus basses sont suffisantes.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Beaucoup de raison ne serais-ce que le streaming en 4k qui consomme beaucoup. A quatre personne a la maison si tout le monde l'utilise sa prend une bonne vitesse :)

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Je pense qu'à 210gb ou 143gb le jeux de xbox series x ont veut pas attendre 6 jours a le télécharger sur du 10mbps. Donc c'est pour cela qu'il y a de la Fibre Gigabit (fibe gigabit) et Fibre 1.5gbit.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭
    Options

    Tout dépend de nos besoins. Contente pour vous que vous trouvez ça rapide 😀😀😀

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Des fois, ce n'est pas autant pour la vitesse de download que celle d'upload; si on utilise des trucs comme GoogleDrive ou DropBox pour les backups, de passer de 10 Mbps à 20Mbps ou même 30Mbps (pour les connections 60, 120 et 200Mbps respectivement) peut faire toute une différence. Sinon oui, le streaming à plusieurs personnes ça passe vite.

Cette discussion a été fermée.