Nouvelle cliente et vitesse internet très instable
Bonjour,
L'installateur a quitté il y a 1h. Mes appareils sont connectés en wifi, mais la connexion et vitesse de téléchargement est extrêmement instable. J'ai le forfait 60mbs
Quand je fais des tests de vitesse, une fois j'ai 9mbs, l'autre 32mbs, l'autre 26mbs, ensuite 6mbs, une fois j'ai atteint 40mbs mais jamais proche de 60
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp?
AUSSI: quand j''étais avec EBOX, dans les choix de réseau, je pouvais voir EBOX-xxx 2.4ghz. et EBOX-xxx 5ghz
Mais avec fizz, je ne vois que mon nom de réseau une fois, sans option de choisir entre les 2, comment je remédie à cela?
Est-ce que d'installer mon routeur EBOX pourrait aider, si oui comment on fait?
Si cela ne se fixe pas, je pense bien retourner avec un autre fournisseur
Merci d'avance....
Meilleure réponse
-
Désactiver l'aiguilage de bande devrait certainnement aider.
Et, oui, pas mal tout routeur moderne devrait être en mesure d'améliorer votre signal wifi par rapport à celui intégré dans le modem Fizz. Il faut configurer le modem-routeur fizz en modem seulement ce qu'on appelle le mode passerelle ("bridge"). Les instructions ont été données par @Zenthar .
[...] et tout branché en 5...
Il est important de comprendre que 5GHz n'est pas nécessairement mieux que 2.4GHz. La distance et ce qui se trouvent en chemin sont de gros facteurs. Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:
Bande de fréquence 5GHz :
- Moins susceptible aux interférences (murs, plancher chauffands, gros electroménagers, etc)
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus susceptible aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- Plus grande portée
0
Réponses
-
Bon, pour les réseaux 2.4 et 5ghz, j'ai trouvé comment faire... j'ai désactivé l'aiguillage des bandes dans l'app fizz wifi... et tout branché en 5...
la connexion ne semble toutefois pas meilleure avec mon cell... 8mbs avec mon iPhone....
Meilleure avec le iPad: 56.4
Avez vous des suggestions pour stabiliser la vitesse car encore instable.. j'ai déjà essayé de déconnecter le modem et reconnecter, cela ne change pas grand chose.. :(
0 -
Bonjour @Tankgirl, si vous avez encore le routeur que vous aviez avec EBox, je vous conseille fortement de l'utiliser; bien que le modem Fizz inclue un routeur, il est très "de base" disons si on se fie au forum, moi je ne me suis même pas badré de l'utilisé et acheté mon propre routeur sans problème.
Pour utiliser votre propre routeur, vous trouverez les instructions ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
0 -
Bonjour Tankgirl,
Je suis désolée pour cette situation que vous rencontrez.
Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre modem est bien connecté au réseau. De plus, les signaux sont dans les normes.
Pour faire un test de vitesse, vous devez avoir un seul appareil connecté par câble Ethernet. Si vous avez plusieurs appareils connectés en même temps, il est normal que la vitesse ne soit pas élevée. Aussi, il est important de savoir que pour une vitesse de 60 Mbps, vous pouvez avoir 9 appareils connectés en même temps: https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
En ce qui concerne la connexion Internet, je vous conseille de redémarrer votre modem et si la situation persiste, contactez-nous en privé afin de commencer un dépannage ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne fin de journée!-Maria
0 -
Bonjour, Tankgirl
N'oubliez pas de désactiver aussi l'ATF lorsque vous avez désactivé l'aiguillage des bandes sur le modem Fizz.
Aussi,
Certains utilisateurs obtiennent de meilleurs résultats sur leur réseau wi-fi en utilisant le modem Fizz en mode passerelle
et font le choix d'utiliser leur propre routeur s'il est de bonne qualité.
0