Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte de connexion internet

Options
Gilbert
Gilbert Messages 2 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

Depuis que je suis avec Fizz, régulièrement, je perds ma connexion internet. Le symbole Wifi reste indiqué sur mon cellulaire avec une bonne connexion, mais en réalité internet est coupé et j'utilise mes données mobiles.

Aujourd'hui, c'est la 6e fois en ligne que je perds ma connexion sur mon ordinateur. Je débranche le modem et ça revient. Ce n'est pas un problème Wifi car je suis branché sur le câble directement.

Est-ce que ça ce peut que mon modem soit défectueux? Je suis pas mal tanné et le reste de ma famille également. Nous songeons changer de fournisseur internet.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Le problème peut provenir de bien des choses, incluant effectivement (quoique rarement) les câbles coaxiaux et de réseau. Le modem peut aussi être défectueux, encore là c'est plutôt rare mais c'est déjà arrivé à un de mes amis.

    Fizz peut d'ailleurs diagnostiquer une partie de votre installation à distance, suffit de clavarder avec eux. Ils pourront même vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.

    De votre côté:

    • utilisez-vous le modem Fizz aussi en tant que routeur? Ou avez-vous votre propre routeur?
    • que disent les voyants lumineux de votre modem en avant?

    Lorsque vous débranchez votre modem de la prise électrique, faites-le pendant au moins 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer. Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:

    • La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
    • Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
    • La 4e lumière doit être verte fixe.
    • Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur ou c'est peut-être le câble lui-même.

    Les voyants lumineux peuvent indiquer certains troubles tels que décrits à https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables#3

    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

Réponses

  • pierretremblay
    pierretremblay Messages 2 ✭✭
    Options

    J'ai aussi ce problème. Il arrivait environ une fois par mois ou 2 mois de devoir débrancher et rebrancher mon modem puisque je perdais le réseau. Or, ça m'arrive maintenant presqu'à chaque jour. Une fois rebranché, tout redevient à la normal. Mais ces coupures arrivent généralement à de biens mauvais moments avec le télétravail. Est-ce le modem qui fait défaut?

  • pierretremblay
    pierretremblay Messages 2 ✭✭
    Options

    Merci Idefizz. Je crois que l'option du diagnostic à distance est intéressante.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Oui, de plus Fizz peut déterminer s'il y a des travaux en court ou un incident dans le secteur. Mais comme @Gilbert mentionnait que c'était comme çe depuis le début j'ose présumer que ce n'est pas son cas. Cela peut cependant être le cas d'autres personnes.

    Dans votre cas @pierretremblay (et n'hésitez pas à démarrer votre propre fil de question/discussion), vous ne précisez pas si vous êtes avec câble Ethernet ou avec Wifi. En présumant votre cas sur le service Wifi par le même modem Fizz, on ouvre alors d'autres catégories de diagnostiques où il 2-3 trucs sont à conseiller. Cela pourrait expliquer votre redémarrage 2-3 fois par mois.

    Des fois c'est bête mais c'est une question de congestion de canaux et de signaux. Récemment mon cellulaire ne captait pas bien mon propre wifi. Il perdait le signal 5-6 fois à l'heure ...jusqu'à ce que je redémarre mon cell. Des fois, cela ne prend que ça.


    Dernière chose pour @Gilbert ,

    Comme votre problème est depuis le début, il se peut que le technicien ait eu une lecture erronée avant de quitter les lieux suite à votre installation. Fizz devrait être capable de déteminer à distance si le débit est suffisament fort rendu à votre résidence et apporter une correction adéquate.

  • Gilbert
    Gilbert Messages 2 ✭✭
    Options

    effectivement l'option diagnostique est intéressante.

    Comment on fait ça?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Il faut clavarder avec Fizz, ils sont en mesure d'avoir toutes ces informations. Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


  • Yoan S. #40456
    Yoan S. #40456 Messages 1 ✭✭
    Options

    J'ai aussi des problèmes à me connecter à mon routeur fizz. Au 3 jours quand je rentre du travail je n arrive pas à me connecter par wifi. Ça dit erreur d autentification. J ai beau inscrire le mp manuellement rien à faire. La seule chose qui fonctionne à date est de redémarer le routeur.

    Je vais aussi tenter le diagnostic à distance.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,354 admin
    Options

    Bonjour Gilbert,

    Je regrette cette situation que vous rencontrez.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que le modem est bien connecté au réseau. 

    Avez-vous suivi les conseils donnés par Idefizz? 

    Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour commencer un dépannage ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne fin de journée!
    -Maria 

Cette discussion a été fermée.