Système sonos
J’ai un système sonos
le problème est que à tous les jours je doit repartir mon wi fi car le système n’apparaît plus et ne trouve pas internet ou le reconnaît pas
et souvent avec ma tv également
je suis vraiment à bout ! Et pense changer de fournisseur
Aidez moi svp
Meilleure réponse
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Hi Judy F.,
In addition to the good suggestions of other members, disabling the Band Steering option can help improve the quality of your Wi-Fi network.
Note that some devices work only with the 2.4 GHz Wi-Fi frequency. Please consult the user manual of your sound system and TV for more details.
Here are 2 troubleshooting steps to try:
(A) Deactivate Band Steering
As described here https://fizz.ca/en/faq/what-are-wi-fi-technologies-used-fizz#2
1) Go to: 192.168.0.1 on your browser
2) Login using the following information:
- Username: cusadmin
- Password: xxxxxxxx (your WiFi password)
3) Go to this section to apply changes:
Wireless → General Settings → 5GHz → Band Steering (Disable)
(B) Manually select your modem's Wi-Fi channels
As described here https://fizz.ca/en/faq/my-wi-fi-network-cutting-how-do-i-fix-it#5
1. Connect to your Wi-Fi network.
2. Open the browser on any device, and enter the address: 192.168.0.1
3. Login using these credentials:
- Username: cusadmin
- Password: xxxxxxxx (your WiFi password)
4. In the green bar, select Wireless.
5. Then, select:
- General Settings
- 5 GHz and/or 2.4 GHz
- Wireless channel
6. Select a different channel
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Réponses
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Je vous conseil de simplement utiliser un vrai routeur cela réglé ce genre de problème. Sinon il faut ajuster vos bande wifi pour enlever la sélection automatique et choisir une bande peu utilisez dans votre secteur.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
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Bonjour @Judy F.
Changer de fournisseur ne règlera pas généralement un problème de signal WiFi. Ou cela le ferait peut-être mais par effet indirect puisqu'il introduirait de nouveaux réglages ou forces de signaux.
Vous pourriez éviter beaucoup de trouble en adoptant un routeur moyen/haute gamme tel que suggéré par @Dgjf ou ses solutions de choix de bande qui posent souvent problème lorsque réglés par défaut.
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Bonjour Judy,
Je suis sincèrement désolée pour cette situation.
Si vous avez essayé toutes les manipulations déjà indiquées ici et sur notre FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils et la situation persiste toujours, je vous invite à nous contacter directement en privé pour une enquête plus approfondie : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je compte sur votre compréhension et bonne journée!
-Diana
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