Que ce passe-t-il avec le service de FIZZ?
Depuis quelque temps le service est de plus en plus médiocre. J'habite Montréal et lorsque j'ai ouvert un billet avec FIZZ pour des problèmes avec mes appels qui n'entre pas 8 fois sur 10, on ma répondu que le LTE n'était pas offert dans ma région ( Encore une fois je suis a Montréal près des grandes artères de la ville). Voila maintenant que j'essaie d'envoyer un message vidéo à une amie (d'une durée de 7 secondes) et celui ci est encore en mode envoie depuis les 30 dernières minutes?
Avant que quelqu'un me demande ce redémarrer mon appareil, c'est déjà fait, et j'ai également fait toutes les étapes de dépannage (Troubleshooting)
Suis-je le seul à avoir autant de problème récemment avec Fizz.
Meilleures réponses
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Les données mobiles sur mon appareil sont toujours ouvert. Je suis connecté au Wi-Fi car je suis a la maison, donc Wifi ou non, si les données mobiles sont actives, les messages textes multimédias (MMS) devrait fonctionner.
Pour ce qui est du réseau FIZZ EXT, plusieurs apparaissent dans la recherche manuelle. Tous les FIZZ EXT LTE ne fonctionne pas. Seulement le FIZZ EXT GSM fonctionne, et l'envoie du MMS ne fonctionne pas non plus.
Sachant très bien que FIZZ n'offre pas le VoLTE et que les appels sont placé via 3G, les données eu par contre autant sur la carte de couverture sur leur site , que les tours dans le voisinage me montre que le LTE 2100 Mz (B1) à moins de 3 KM. Une antenne 4G LTE couvre plus ou moins un rayon d'un vingtaine de kilomètre ceci ne devrait pas être un problème car il y en as plus d'une dans mon secteur ( Il y en a 9 à plus ou moins de 10km)
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J'attend encore des réponses du ''département spécialisé'' depuis 2 semaine.
@Alzhi il y a maintenant une option pour voir ses billets/tickets. En avez-vous un d'ouvert?
Cela se trouve dans votre compte à l'adresse https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/tickets
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Réponses
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Bonjour Alzhi,
Pouvez-vous tester votre carte SIM sur un autre téléphone pour voir si la situation change?
Pour en savoir plus sur votre emplacement, vous pouvez également vérifier l'emplacement des tours cellulaires sur cette carte: https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
Vous pouvez voir le fournisseur et les fréquences utilisées.
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Il y a plusieurs tour de Videotron (Fizz - 2100mz) dans mon secteur et ce a moins de 3 Km. FIZZ m'a dit que pour que mes appels fonctionne je devrais me connecter sur le 3G car le LTE n'étais pas disponible dans mon secteur(Montreal)
J'ai changer d'appareil il y a plus d'un mois, pour un appareil plus récent que FIZZ offre sur leur site. Il n'y a donc aucun problème de compatibilité ici. Il m'est possible d'envoyer des photos et des messages textes sans problème seulement les appels qui ne fonctionne pas et les MMS vidéos depuis aujourd'hui. Ça fait maintenant plus de 2 semaines que je ne reçois qu'une fraction de mes appels et que FIZZ contact leur ''département spécialisée'' pour essayer de trouver une solution.
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Il est vrai que tous les appels sur le réseau Fizz ne fonctionnent qu'avec le réseau 3G. Que se passe-t-il lorsque vous essayez de vous connecter sur le réseau Fizz EXT?
Je remarque également que le WiFi est activé sur votre téléphone. Si vous essayez d'utiliser uniquement les données mobiles, vous devez désactiver votre WiFi.
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J'espère que le support Fizz ou quelqu'un pourra vous aider à trouver une solution satisfaisante.
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Si vous habitez dans la zone couverte par le 5G a Montreal, vous pouvez faire un test avec celui-ci. Et si la situation persiste avec le 5G, alors on peut eliminier l'hypothese du reseau faible. Ensuite, il faut y aller par tous les parametres un a la fois pour trouver le probleme. Aussi, si vous avez un autre telephone, utilisez-le pour voir si les 2 telephones ont le meme probleme.
Aussi, si votre processus fonctionnait tres bien avant, trouver ce qui a change au depuis la date de debut du probleme.
Il faut essayer un parametre a la fois pour trouver le coupable.
Bonne chance.
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A ma connaissance Fizz n'offre pas la 5G vous proposez donc a la personne de quitter Fizz et essayer la 5G ailleurs @Marcel N. #4973 ?
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@Marcel N. #4973 Fizz ne supporte pas le 5G et jusqu'à dernièrement ne supporte pas les appels sur le LTE non plus ( VoLTE). Seulement les données passe par le 4G LTE, donc seulement la consommation d'internet et l'envoie de messages textes photos et vidéos (Ceux ci requiert d'avoir les données mobiles actives sur l'appareil)
Ça n'a jamais bien fonctionné, mais c'est devenue pire avec le temps. Depuis que j'ai le service avec FIZZ, les messages textes multimédias prennent toujours un bon 2 minutes à envoyer et ce n'est pas le téléphone qui en fait la compression. On peut clairement voir la mention envoi... pendant de longue minutes.
Quand je compare avec d'autre fournisseur, il n'y a aucun problème à mon adresse, ce qui me fait penser que FIZZ à des problèmes d'infrastructure avec leur réseau ou leur antenne
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Si vous avez un samsung c'est normal!
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Haahaha quel impartialité je suis convaicue que ce commentaire n'est pas lié au fait que vous venez d'acheter un Iphone.
Développer je vous prie ? Poir moi les samsung sont de très bon téléphone et je n'ai aucun problème avec le mien.
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Essaie simplement de désactiver ton wifi. C'est peut-être là ton problème et non le réseau de Fizz...
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@EdmTrance Non pas de Samsung
@Dgjf Non, iPhone c'est pas pour moi haha
@Manix Merci de votre conseil mais la connexion WIFI n'a aucun lien avec les appels qui n'entre pas et les messages texte multimédias qui ne s'envoie pas.(MMS) Les MMS fonctionnent comme un message texte, donc que vous soyez connecté au WIFI ou non, celui ci s'envoie d'un appareil à un appareil. La seule différence avec un MMS est que le réseau mobile (Données mobile) doit être actif pour pouvoir ajouter la photo ou le vidéo. Donc si le WIFI et les données mobiles sont actif, ce qui est le cas pour moi, il n'y a pas d'impact sur le service.
J'attend encore des réponses du ''département spécialisé'' depuis 2 semaine. J'étais seulement curieux à savoir si d'autres Montréalaise et Montréalais avait des problèmes également.
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@Idefizz Oui, j'ai deux ticket d'ouvert (un pour le problème de réseau et un autre quand c'étais impossible pour moi d’accéder a mon compte même en réinitialisant le mot de passe) aucun sont fermé. On ne me réponds plus depuis environ 4 jours sur celui avec le problème de réseau. Tout ce que j'y vois car les détails ne ''load'' pas c'est : Dernière mise à jour: 2021/04/24 - 02:19 pm - On continue de disséquer la problématique.
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Bon au moins ça veut dire que la billeterie fonctionne un peu. Moi j'en ai un qu'on m'avait dit "ouvert" mais qui n'y apparait pas.
En espérant que vous ayez une solution bientôt.
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