Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Victime de fraude?

Options
JeromeL
JeromeL Messages 3 ✭✭
avril 2021 modifié dans Mon compte Fizz

Je viens de recevoir un email de Fizz, l'adresse semble legit (fizz@fizz.ca, même adresse qu'un sondage précédent) qui dit qu'une carte SIM a été achetée dans un dépanneur Couche-Tard à mon compte. Je n'ai jamais fait cet achat. Je ne semble pas avoir été facturé sur ma carte de crédit. Comment s'y prend-on pour faire annuler cette carte SIM?

Il me faudrait une réponse rapidement!

Merci!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,172 admin
    avril 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour @JeromeL ,

    Soyez rassuré, il s'agit d'un courriel envoyé par nos équipes. Aucune facturation ou commande de carte SIM n'ont été déclenchées.

    Si vous n'avez pas acheté une carte SIM dans un magasin Couche Tard, vous pouvez tout simplement ignorer le courriel. Il s'agit seulement d'une enquête de satisfaction envoyée à nos clients.

    Merci,

    Jay

Réponses

  • JeromeL
    JeromeL Messages 3 ✭✭
    Options

    Ok merci! En effet, le email semble très bien fait: pas de fautes, belle apparence, adresse réaliste, etc. Je n'ai pas cliqué sur aucun lien bien entendu. J'imagine que si je ne ne vois pas de transactions suspectes dans mes plans sur mon compte, il n'y a pas de problème alors?

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
    Options

    Bonjour JeromeL,

    Sachez que toute personne souhaitant se joindre à Fizz peut acheter la carte SIM de Couche-Tard. Couche-Tard ne demande aucune information de compte Fizz pour effectuer l'achat.

    Comme toujours, si vous remarquez une activité suspecte sur votre compte, vous devez en informer le support Fizz par clavardage:

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide comme: https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Couche tard ne demande aucun compte Fizz lors de l'achat d'une carte sim. Une fois achetez vous devez la liez vous même donc cela est clairement de l'hameçonnage.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bravo pour votre vigilance!

    Suivez les conseils ci-haut. Et en dernier lieu, et lorsque l'option est disponible, rapportez le courriel à votre hébergeur de courriel en le catégorisant comme Hameçonnage/Fishing afin d'améliorer leurs capacités de détection/prévention de ces menaces.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
    Options

    Note à tous: la réponse de Whizz ci-dessus a été mise à jour. Il dit maintenant que l'e-mail était légitime. Whizz dit que l'e-mail était une enquête de satisfaction et pas nécessairement le résultat d'un achat de carte SIM.

  • JeromeL
    JeromeL Messages 3 ✭✭
    Options

    Ça dit quand même que l'email était envoyé suite à l'achat d'une carte SIM chez chez Couche-Tard. Et le email a vraiment l'air d'être légitime! Anyway, le problème est réglé. Merci tout le monde!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Effectivement le mail devrait demander si vous avez achetez une carte sim chez couche tard et non indiquer que vous avez achetez une carte sin chez couche tard !

Cette discussion a été fermée.