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Internet ne fonctionne pas depuis 24h

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Mathieu89
Mathieu89 Messages 1 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Comme exposer dans le titre.

Internet ne fonctionne pas depuis 24h.

Le router a été redémarrer, sans effets.

La deuxième lumière (flèche vers le bas) est blanche.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,354 admin
    Réponse ✓
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    Bonjour Mathieu,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Afin de pouvoir faire des vérifications à ce sujet et d'obtenir de l'aide, nous vous invitons à nous contacter directement en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux: https://fizz.ca/fr/nous-contacter . Il nous fera plaisir de prendre le temps de regarder la situation avec vous et de commencer un dépannage ensemble. 

    Passez une bonne journée!
    -Talida 

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,969 ✭✭
    Options

    Bonjour Mathieu89,

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Veuillez également vérifier votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.


    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?

     

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?

     Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

     

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.

    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:

    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes (le bleu clair va bien).
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

     

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

     

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

     

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
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