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Je n’ ai pas d’ internet ça fait deux jours,pour quoi?

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rachel1973
rachel1973 Messages 3 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Je n ‘ ai pas service d’ intérnet ,je payer mon service ,ça fait deux jours

Réponses

  • rachel1973
    rachel1973 Messages 3 ✭✭
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    Je suis très déçu avec la façon qui travail Fizz,pas de comunicación,c’est horrible

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
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    Pourtant il y en a une façon de communiquer: par clavardage. Ainsi ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    De votre côté

    • vérifiez votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.
    • Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?
    • vérifiez la connexion du câble coaxial.

    Alternativement, tentez ceci

    1. Débranchez votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
    2. Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
    3. La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
    4. Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
    5. La 4e lumière doit être verte fixe.
    6. Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
    7. Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.


    Pour clavarder avec Fizz:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


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